À partir du mercredi 14 mai, des travaux vont avoir lieu sur la RN20 en Ariège. Quelques perturbations sont à prévoir par les automobilistes.
Avis aux automobilistes. La route nationale 20 (RN20) en direction de Foix va subir des travaux à partir du mercredi 14 mai. Cela concerne précisément la portion comprise entre l’échangeur n°4a (Pamiers Nord) et le n°9 (Saint-Jean-de-Verges). Afin de permettre l’exécution du chantier en pleine voie, la circulation sera basculée sur un seul côté. De plus, les bretelles des échangeurs concernées par la zone de travaux seront fermées. Mais, pour limiter l’impact sur les usagers, le chantier sera divisé en trois phases.
La première phase aura lieu du lundi 14 au mardi 27 mai, entre l’échangeur 4a (Pamiers Nord) et l’échangeur 6 (Pamiers Sud). La deuxième, du lundi 2 au vendredi 13 juin, entre l’échangeur 6 (Pamiers Sud) et l’échangeur 7 (Verniolle). Enfin, du lundi 16 au lundi 30 juin, entre l’échangeur 7 (Verniolle) et l’échangeur 9 (Saint-Jean-de-Verges).
Pendant chacune de ces phases, la circulation sera basculée sur un seul côté de la 2×2 voies. Elle sera maintenue dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie. Pour garantir la sécurité, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur la zone de travaux et à 50 km/h dans les zones de basculement.
« Un radar chantier sera installé pour assurer le respect des conditions d’exploitation et la sécurité des intervenants et des usagers », indique la préfecture de l’Ariège dans un communiqué. Ces travaux, d’un montant de 2 800 000 euros, visent à remplacer le revêtement pour « assurer la sécurité et le confort des usagers », selon les services de l’Etat. Pour information, entre 12 000 et 14 000 véhicules emprunte la RN20 chaque jour.
Luca Sarges
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Ariège
Commentaires