La ligne 14 du métro va fermer en totalité pendant cinq jours lors de la première semaine du mois d’août. Une navette de remplacement sera mise en place lors de cette fermeture.
Après un mois de répit, les voyageurs vont de nouveau devoir faire sans la ligne 14 du métro la semaine prochaine. Et ce, durant cinq jours. En effet, la ligne 14 sera totalement fermée du lundi 4 au vendredi 8 août inclus. Aucune station ne sera donc desservie ces jours-là. Une fermeture qui doit « permettre une mise à niveau complète de tout le système de pilotage des trains dans sa version définitive », précise la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
Pour rappel, la ligne 14 a été prolongée à Saint-Denis – Pleyel et Aéroport d’Orly. « Une des conditions associées à cette phase était le changement de génération de son système de pilotage automatique des trains, première mondiale aboutie avec les Jeux de Paris 2024 », indique la RATP sur son site internet. Mais cette modernisation « nécessite encore des travaux et des essais ». C’est pourquoi la ligne a fermé à plusieurs reprises les dimanches et jours fériés ces derniers mois. Pour le moment, il n’est pas prévu d’autres mises à l’arrêt de la ligne.
Durant la fermeture du 4 au 8 août, les usagers de la ligne 14 du métro auront à disposition une navette de remplacement. Celle-ci circulera entre les stations Denfert-Rochereau et l’Aéroport d’Orly. Les voyageurs pourront aussi emprunter le tramway T7, puis la ligne 7 du métro jusqu’à 23h45 pour rejoindre Paris. La Régie autonome des transports parisiens conseille de consulter la recherche d’itinéraire « pour anticiper ses déplacements et connaître son temps de parcours ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Val-de-Marne
Commentaires