La circulation va se révéler très difficile en Île-de-France en ce milieu de semaine avec le week-end prolongé, permis grâce au jeudi 1er mai qui sera férié.
Les Franciliens vont visiblement profiter de ce jeudi férié pour partir en week-end prolongé. Ce qui ne sera pas sans conséquence selon Bison Futé. Comme le week-end dernier, des perturbations sont effectivement à prévoir sur les différents axes routiers d’Île-de-France dès ce mercredi 30 avril. « Cette fin de semaine correspond à la fin des congés scolaires de la zone A et sera marquée par la possibilité d’un week-end prolongé grâce au jeudi 1er mai, jour férié », souligne le service d’information routière. Résultat, les grands axes du pays, et notamment de la région francilienne, risquent d’être saturés avant même la fête du travail ce 1er mai.
Les perturbations commencent effectivement dès ce mercredi 30 avril, journée classée orange au niveau national. « En Île-de-France, dans le sens des départs, en milieu d’après-midi, la hausse des trafics sur les autoroutes A10 et A6, combinée aux déplacements liés aux trajets travail-domicile, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en fin de soirée. L’autoroute A13 pourrait également connaître des encombrements dès le milieu de l’après-midi », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Il est recommandé, en conséquence, de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce mercredi.
Le reste du week-end sera calme sur les routes puisque les journées de jeudi, vendredi et samedi sont classées en vert. En revanche, la circulation se fera de nouveau difficile ce dimanche 4 mai. La journée est également classée orange dans le sens des retours. « En Île-de-France, dans le sens des retours, la circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10. L’autoroute A13 pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation entre le début de l’après-midi et la fin de soirée », détaille Bison Futé qui conseille de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 11h ce dimanche.
Luca Sarges
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires