Ce mercredi 14 mai, Agen s’apprête à vivre une nouvelle journée compliquée en termes de circulation. En cause : une manifestation des agriculteurs prévue devant le tribunal judiciaire, place Armand-Fallières. Dès les premières heures ce matin, plusieurs axes ont été partiellement ou totalement bloqués. Voici les perturbations attendues tout au long de la journée.
Ils sont mobilisés pour soutenir les agriculteurs « jugés au tribunal pour avoir défendu leur travail ». Ce mercredi 14 et jeudi 15 mai, la Coordination Rurale de Lot-et-Garonne est à nouveau dans les rues d’Agen afin de faire entendre leur colère. Un convoi de tracteurs est parti tôt dans la journée afin de rejoindre le tribunal judiciaire, où un procès attend plusieurs paysans engagés depuis plusieurs mois dans les manifestations agricoles.
Cette énième mobilisation agricole entraînera ainsi d’importantes perturbations de la circulation dans le centre-ville d’Agen. Selon la Police nationale de Lot-et-Garonne, la circulation est fortement perturbée depuis l’aube dans tout le secteur autour de la place Fallières. Les voies suivantes sont donc partiellement ou totalement fermées :
La Mairie d’Agen confirme que la place Fallières sera bloquée et appelle les habitants à anticiper leurs déplacements.
Côté transports en commun, de nombreuses lignes sont concernées par des déviations ou des retards. C’est le cas des lignes urbaines 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 4, 10 et la navette Cœur Battant, mais aussi des lignes scolaires, 21, J, KL, M, NO, P. En quelques mots, l’arrêt Luxembourg ne sera pas desservi au retour, les prises en charge se feront à l’arrêt Latour, près du garage Renault du Gravier et enfin, un retard de 10 minutes est prévu le mercredi midi et le jeudi soir pour permettre aux élèves d’atteindre l’arrêt alternatif.
Les autorités encouragent donc vivement les automobilistes à éviter le centre-ville d’Agen durant ces deux journées et à privilégier les itinéraires secondaires ou le télétravail si possible.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires