dimanche 29 novembre 2020
Sports XV de France : Victoire française grâce à une réussite toulousaine

XV de France : Victoire française grâce à une réussite toulousaine

Avec 3 essais sur 5 marqués par des Toulousains. Les rouges et noirs ont eu une importance capitale dans le match du XV de France face au Pays de Galles. Sans Antoine Dupont, cette rencontre n’aurait pas été la même.

« Plusieurs cas suspicieux » de coronavirus à l’US Montauban rugby

Le XV de France a réussi sa rentrée. Samedi soir, les bleus étaient opposés au Pays de Galles. Après 7 mois sans avoir touché de ballon, les hommes de Fabien Galthié faisaient leur grand retour sur la pelouse du Stade de France. Pour ce match, le sélectionneur a rappelé les mêmes joueurs que lors de leur victoire référence face à l’Angleterre au printemps dernier. Dans le groupe, 8 Toulousains. Parmi eux, 5 titulaires.

Et les Toulousains se sont illustrés lors de cette rencontre. La victoire reposerait presque sur leurs épaules. Après une entame de match plutôt moyenne, Cyril Baille marque le premier essai tricolore à la 12ème minute.

S’en suit un festival d’Antoine Dupont. Pour sa 25ème sélection avec le XV de France, il s’est imposé comme un véritable leader. Le demi de mêlée s’est offert un doublé face aux Gallois. Le premier essai initié par son compère Romain Ntamack, poursuivi de Virimi Vakatawa et Teddy Thomas. Le second à nouveau après une passe de Vakatawa.

Une fois l’écart bien creusé, Ollivon et Thomas ont eu aussi réussi à passer l’en-but pour marquer respectivement un essai pour le XV de France. Du côté gallois, les points inscrits par Halfpenny et Lewis n’auront pas suffi. Les deux équipes se quittent sur le score de 38-21.

La semaine prochaine le XV de France affronte l’Irlande. Nul doute que Fabien Galthié renouvellera sa confiance envers certains joueurs du Stade Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport