mardi 28 septembre 2021

Contact

SportsVolley. Quatre anciens toulousains en finale aux JO

Volley. Quatre anciens toulousains en finale aux JO

Quatre anciens joueurs des Spacer’s de Toulouse vont disputer, ce samedi 7 août, la finale de volley des Jeux olympiques de Tokyo. Trois d’entre eux sont issus du centre de formation du club de la Ville rose.

Spacer's volley JO
 Quatre anciens joueurs des Spacer’s de Toulouse en finale de volley aux JO © Page Facebook Spacer’s de Toulouse.

Vainqueurs de l’Argentine ce jeudi, les volleyeurs français vont disputer leur première finale olympique, ce samedi 7 août, face aux Russes. Les homme de Laurent Tillie, l’entraîneur de l’équipe nationale, sont déjà assurés de rapporter la première médaille olympique de la discipline. Dans l’équipe de France, quatre joueurs sont passés par Toulouse : Trevor Clevenot, Antoine Brizard, Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati. Les trois premiers ont même été formés par les Spacer’s, premier club pourvoyeur d’internationaux tricolores.

 La France sur le toit du volley mondial

« C’est formidable. Nous sommes fiers d’eux et je suis sûr qu’on va aller au bout. Revenir avec un médaille aussi importante, qu’elle soit en or ou en argent, c’est déjà quelque chose de grand », s’enthousiasme Bruno Sola, l’actuel président du club de volley toulousain. Sans brader le caractère exceptionnel de l’événement, celui-ci ne s’étonne pas du succès de l’équipe. « Je ne suis pas surpris de les voir sur le toit du volley mondial. C’est un moment fort que l’on doit au travail extraordinaire de la fédération, qui a beaucoup investit, et à celui de Laurent Tillie qui est un coach formidable ». Evidemment, Bruno Sola sera derrière sa télé, demain, pour encourager les bleus.

Un sport attractif

Bruno Sola en est convaincu, les images de cette compétition sont une excellente publicité pour le volley français. « Le volley est un sport qui est peu mis en avant. Pourtant c’est un vrai sport collectif, attractif et rassembleur. Il n’y a qu’a voir le plongeon de Laurent Tillie pour s’en rendre compte », assure-t-il avant de donner rendez-vous aux passionnés au Palais des sports, le 7 octobre prochain, pour la reprise des Spacer’s.

« Nous avons encore des pépites qui arrivent et qui jouent en équipe de France A’. Maintenant nous allons nous donner les moyens de conserver nos talents tout en maintenant l’excellence de notre formation. Pour assumer nos ambitions, nous avons recrutés plusieurs internationaux brésiliens et argentins », promet le dirigeant. Une belle saison en perspective.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img