L’équipe de France de volley a décroché l’or face aux Russes aux JO de Tokyo samedi 7 août. Sur le terrain, se trouvaient notamment d’anciens joueurs des Spacer’s de Toulouse.
L’équipe de France de volley était assuré de remporté sa première médaille olympique en se hissant jusqu’à la finale qui s’est déroulée samedi 7 août. Les Bleus ont finalement décroché l’or en venant à bout du Comité olympique russe en remportant trois sets à deux (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12).
🏐🇫🇷 🥇 QUELLES EMOTIONS !! LES BLEUS SONT CHAMPIONS OLYMPIQUES DE VOLLEY ! 🥇🇫🇷
Ils l'ont fait, les Russes étaient remontés à 2 sets partout, les Bleus n'ont jamais abandonné ! Bravo Messieurs 🤩
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/7m2qNzjpBb pic.twitter.com/9DnUfv50Kn
— francetvsport (@francetvsport) August 7, 2021
“Il n’y a pas de mot, c’est incroyable. On ne réalise pas trop. Champion olympique quoi. On est revenu de loin,” a simplement commenté Jean Patry au micro de France Télévision après le match. Il faut dire que ce fut une finale pleine d’émotion pour les joueurs de Laurent Tillie. Après avoir mené deux sets à zéro, les Russes sont parvenus à égaliser, deux sets partout.
Sur le terrain de volley des JO, l’Occitanie était représentée. Nicolas Le Goff évolue avec le club de Montpellier. Aussi, quatre des nouveaux médaillés sont passés par les Spacer’s de Toulouse. Il s’agit de Trevor Clevenot, Antoine Brizard, Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati.
Avant le match, le président du club Bruno Sola n’a pas caché son enthousiasme auprès du Journal toulousain : “C’est formidable. Nous sommes fiers d’eux et je suis sûr qu’on va aller au bout. Revenir avec une médaille aussi importante, qu’elle soit en or ou en argent, c’est déjà quelque chose de grand.” Finalement, c’est donc de l’or.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires