mardi 28 septembre 2021

Contact

SportsVolley : La France remporte l’or aux JO avec quatre anciens toulousains

Volley : La France remporte l’or aux JO avec quatre anciens toulousains

L’équipe de France de volley a décroché l’or face aux Russes aux JO de Tokyo samedi 7 août. Sur le terrain, se trouvaient notamment d’anciens joueurs des Spacer’s de Toulouse.

Parmi les joueurs de l'équipe de France de volley qui a battu le Comité olympique russe en finale des JO samedi 7 août, se trouvent quatre anciens Toulousains. © Page Facebook Spacer’s de Toulouse.
Parmi les joueurs de l’équipe de France de volley qui a battu le Comité olympique russe en finale des JO samedi 7 août, se trouvent quatre anciens Toulousains. © Page Facebook Spacer’s de Toulouse.

L’équipe de France de volley était assuré de remporté sa première médaille olympique en se hissant jusqu’à la finale qui s’est déroulée samedi 7 août. Les Bleus ont finalement décroché l’or en venant à bout du Comité olympique russe en remportant trois sets à deux (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12).

“Il n’y a pas de mot, c’est incroyable. On ne réalise pas trop. Champion olympique quoi. On est revenu de loin,” a simplement commenté Jean Patry au micro de France Télévision après le match. Il faut dire que ce fut une finale pleine d’émotion pour les joueurs de Laurent Tillie. Après avoir mené deux sets à zéro, les Russes sont parvenus à égaliser, deux sets partout.

Quatre anciens toulousains sur le terrain

Sur le terrain de volley des JO, l’Occitanie était représentée. Nicolas Le Goff évolue avec le club de Montpellier. Aussi, quatre des nouveaux médaillés sont passés par les Spacer’s de Toulouse. Il s’agit de Trevor Clevenot, Antoine Brizard, Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati.

Avant le match, le président du club Bruno Sola n’a pas caché son enthousiasme auprès du Journal toulousain : “C’est formidable. Nous sommes fiers d’eux et je suis sûr qu’on va aller au bout. Revenir avec une médaille aussi importante, qu’elle soit en or ou en argent, c’est déjà quelque chose de grand.” Finalement, c’est donc de l’or.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img