Toujours pas de signes positifs. Mercredi 4 décembre, le TFC s’est une nouvelle fois incliné à domicile contre Monaco à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1.
Hier soir contre Monaco, les violets ont subi leur sixième revers consécutif de la saison et se rapproche du triste exercice 2004/2005 au cours duquel ils avaient enregistré huit défaites de rang.
Encore une fois, la partie a démarré de la plus mauvaise des manières. Pas de carton rouge contrairement aux deux précédentes sorties mais un penalty encaissé dès la cinquième minute. L’occasion tout de même pour les travées du Stadium de saluer chaleureusement le retour de l’enfant prodigue Wissam Ben Yedder, auteur de l’ouverture du score.
Encore une fois, le joueurs toulousains ne sont pas écroulés. Ils ont même fait preuve d’une preuve d’une belle capacité de réaction en partant à l’assaut des cages monégasques. Un sursaut récompensé juste avant la pause par un deuxième penalty transformé par Yaya Sanogo.
Mais encore une fois, le TFC a été rattrapé par la fébrilité. Face à l’armada offensive de Monaco, la défense violette finissait logiquement par craquer à la 85ème minute de jeu.
Si la situation n’est toujours pas irrémédiable, les chiffres commencent à être accablants. Sur les 50 derniers matchs de Ligue 1 que le TFC n’en a remporté que 8 pour 25 défaites et 17 matchs nuls.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires