Vidéo : Le TFC continue de sombrer à Lille (3-0)

Samedi soir à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1, le TFC s’est incliné à Lille (3-0). Une défaite au cours de laquelle les joueurs toulousains ont montré des signes de résignation.

lille tfc

Toujours pas de lumière au bout du tunnel. Dans sa quête, de plus en plus hypothétique, de maintien en Ligue 1, le TFC n’aura pas grand chose à retenir de ce match tant il a été dominé de la tête et des épaules par leurs adversaires Lillois.

À la fin de la rencontre, l’entraîneur Denis Zanko ne pouvait que constater l’écart de niveau abyssal entre les deux équipes. Et il n’aura fallu que deux minutes pour le constater, le temps pour Lille d’ouvrir le score face à des Toulousains complètement dépassés en vitesse, comme tétanisés.

Une impression encore plus flagrante lors du deuxième but encaissé. Pourtant tous regroupés en défense, les violets regardent leurs adversaires avancer sans véritable opposition. Quant au dernier but, il est le fruit d’une relance complètement ratée du gardien Goicoechea, titularisé en l’absence de la recrue Kalinic et de Reynet, tous deux blessés.

Un point sur les 16 derniers matchs

De son côté, le TFC n’a cadré qu’une seule de ses sept frappes durant la rencontre. Et le sentiment général est que plus personne ne semble vraiment y croire au sein du club, comme le prouve cette déclaration du capitaine Max-Alain Gradel après le match : “je pense que certains semblent avoir autre chose dans la tête et c’est inacceptable”.

En tout cas, les statistiques catastrophiques continuent de s’amasser. Le TFC en est désormais à 16 matchs consécutifs de Ligue 1 sans victoire (un point pris sur 48 possibles) et à 22 déplacements infructueux, la dernière victoire à l’extérieur remontant au 19 janvier 2019. Enfin, les Toulousains sont aujourd’hui à 14 point de la place de barragiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.