samedi 6 mars 2021
Sports Vidéo : Le TFC bat Niort en Coupe de France et poursuit...

Vidéo : Le TFC bat Niort en Coupe de France et poursuit sa belle dynamique

Hier soir au Stadium, le TFC s’est imposé contre Niort (1-0) pour son entrée en lice en Coupe de France. Les Violets iront défier les voisins bordelais au prochain tour.

Vidéo TFC Niort
Revivez en vidéo la victoire du TFC contre Niort en Coupe de France

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le TFC s’est imposé hier soir contre Niort (1-0) en toute discrétion. Fait rarissime, la rencontre n’a en effet bénéficié n’aucune retransmission télévisée.

Composition d’équipe remaniée

Les fans du TFC peuvent se rassurer, ils n’ont pas manqué un match spectaculaire. Mais dans la continuité de leurs dernières performances, les Violets ont maîtrisé leur sujet. Si le coach Patrice Garance avait refusé le terme en conférence de presse d’avant-match, il a tout de même largement fait tourner son effectif hier soir. Plusieurs titulaires indiscutables depuis le début de saison ont ainsi été laissés au repos.

Bayo encore buteur

Même remaniée, l’équipe a répondu aux attentes de son entraîneur en se procurant plusieurs situations intéressantes dès le début de rencontre. Un peu à près l’heure de jeu, c’est l’Ivoirien Vakoun Bayo, déjà buteur lors de la dernière rencontre de championnat, qui ouvrait le score d’un subtil ballon piqué après une belle ouverture de Branco Van den Boomen.

Onzième match sans défaite

Malgré quelques frayeurs en fin de match, le score en restait finalement là. Objectif doublement réussi donc. Le TFC poursuit ainsi sa formidable dynamique avant un onzième match sans défaite. Autre satisfaction, la rencontre a été l’occasion de donner du temps de jeu à des joueurs peu ou pas utilisés jusqu’à présent comme les jeunes Zobo et Mvoue.

Un derby de la Garonne au prochain tour

Les joueurs de Patrice Garande connaissent déjà leur adversaire du prochain tour. Ils iront défier les voisins bordelais. Un derby de la Garonne inespéré. En attendant, c’est le championnat qui attend le TFC avec quatre rencontres qui s’annoncent tendues contre des prétendants à la montée en Ligue 1.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport