Vidéo. Le Stade Toulousain passe 6 essais à Bayonne

Lors de la 10e journée de Top 14, Toulouse s’est imposé face à Bayonne sur le score de (45-10). Un cinquième succés consécutif à domicile qui leur permet de s’installer à la 4e place du classement.

Le Stade Toulousain retrouve ses bonnes habitudes à domicile. Après une passe difficile lors de la coupe du monde, due à l’absence de certains cadres appelés au Japon, et son entrée réussie en Champions Cup, les Rouges et noirs relèvent la tête dans le championnat national. Grâce à 6 essais et une victoire bonifiée (45-10) contre l’Aviron Bayonnais, les joueurs d’Ugo Mola remontent à la 4e place, une position plus conforme avec leur statut de tenant du titre.

6 essais et deux exclusions

Avec 6 essais, le Stade toulousain a, une fois de plus, montré sa puissance offensive et sa capacité à sortir les ballons très rapidement. Sofiane Guitoune a été le premier à trouver la faille, à la 18e minute. Il a été suivi par Matthis Lebel, Clement Castets, Gilian Galan et Paulo Tafili qui marque son premier essai en Top 14. Le match s’étant conclu par un essai de pénalité attribué par l’arbitre à la 80e minute. Impuissant face à un rouleau compresseur toulousain, un peu maladroit par moment, les Basques trop nerveux ont facilité la tâche de leurs rivaux en perdant deux de leurs joueurs sur carton rouge. Dès la 33e minute Luamanu Mathew abandonnait les siens pour une à l’épaule sur la tête de Pierre Pagès. Trente minutes plus tard, Filimo Taofefinua suivait son coéquipier sur le chemin du vestiaire pour un placage haut. Le seul essai bayonnais a été inscrit par Aymeric Luc à la 51e minute.

Un match plus que rassurant pour le Stade Toulousain qui peut ainsi aborder sereinement le choc contre le rival montpelliérain en Coupe d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.