Décidément, les Fenix de Toulouse s’imposent comme l’équipe surprise de Starligue, le championnat de première division de handball. Après sa victoire à Chambéry, le club monte sur le podium.
@LAURENT-THEOPHILE_1Et de cinq victoires ! Mercredi 13 novembre, à l’occasion de la neuvième journée de championnat, le Fenix de Toulouse s’est imposé en terre savoyarde face à Chambéry. Certes en difficulté cette année, le club reste une place forte du handball français. Encore un joli coup donc pour les Toulousains qui enchaînent un quatrième succès consécutif en comptant la qualification en quart de finale de Coupe de la ligue face à Massy.
Au cours d’un match très équilibré, la victoire a mis du temps à se dessiner. En partie à cause de la grande prestation du gardien adverse Julien Meyer, auteur de neuf arrêts en seconde période. Mais le collectif des Fenix a fini par faire la différence. La répartition des buts inscrits par les Toulousains démontre en effet l’homogénéité d’un groupe solide et uni.
Sérieuse et efficace, l’équipe grimpe à la troisième place du classement du classement, à égalité de point avec le deuxième et derrière les intouchables parisiens. Le Fenix peut ainsi nourrir de belles ambitions pour la suite. Il recevra Ivry le mercredi 20 novembre pour confirmer cette dynamique.
.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires