La TFC a enfin marqué samedi soir à Dijon mais il a encore perdu (2-1). Une 18ème rencontre sans succès qui scelle encore un peu plus inexorablement le sort du club.
Samedi soir, le TFC a marqué son premier but dans le jeu depuis trois mois. Comme un symbole, c’est Quentin Boisgard, formé au club dans lequel il évolue depuis 14 ans, et meilleur joueur de l’équipe depuis plusieurs rencontres, qui a mis fin à une des terribles séries du TFC.
Ce sera la seule note positive de cette énième défaite. Car à Dijon, le même scénario s’est encore et toujours répété. Des replacements défensifs hasardeux qui coûtent des buts, une incroyable fébrilité mentale et quelques rares occasions vendangées.
Dans le contexte d’un éventuel rachat du club qui n’incite pas forcément chacun à donner le meilleur, tout le monde n’attend désormais plus que la descente en Ligue 1 soit officielle. Si mathématiquement, ce n’est pas encore le cas, cela pourrait l’être très vite et de toute façon, même l’entraîneur Denis Zanko a confié à l’issue de la rencontre que la question du maintien ne faisait plus partie de son discours.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires