jeudi 29 juillet 2021

Contact

SportsTour de France 2021. Voici les 3 coureurs de Toulouse et de...

Tour de France 2021. Voici les 3 coureurs de Toulouse et de la région à suivre

Trois cyclistes originaires de Toulouse ou de la région Occitanie participent à ce Tour de France 2021 qui débute demain.

Anthony Perez Tour de France Toulouse
Le Toulousain Anthony Perez sera une nouvelle fois au départ du Tour de France 2021  CC BY SA 3.0 / Jérémy Gunther – Heinz Jahnick

Anthony Perez, le grimpeur revanchard

Le seul Toulousain de naissance au départ de cette grande boucle 2021 aura à cœur de prendre une revanche par rapport à l’an passé. En effet, le coureur de l’équipe Cofidis aurait dû endosser le maillot à pois de meilleur grimpeur à l’issue de la troisième étape entre Nice et Sisteron s’il n’avait pas percuté une voiture dans la descente d’un col. Un accident qui l’avait contraint à l’abandon. Âgé de trente ans, Anthony Perez participe cette année à son quatrième Tour de France consécutif. Il avait terminé les deux premiers aux environs de la 80ème place. A l’aise en montagne, comme le prouve son maillot à pois endossé lors de la dernière édition de Paris-Nice, il aura à nouveau pour mission d’accompagner son leader Guillaume Martin.

Quentin Pacher, le “puncheur”

Un autre Toulousain, mais d’adoption cette fois, puisque ce natif de Libourne en Gironde habite dans la Ville rose depuis 2011. Coureur au sein de l’équipe B&B Hotels P/B KTM, “Papach”, comme on le surnomme dans le peloton, participe cette année à son deuxième tour de France après avoir fini le précédent à la 53ème place du classement général. En septembre 2020, il faisait également partie de l’équipe de France lors des championnats du monde d’Imola, en Italie, aux côtés du vainqueur Julian Alaphilippe. Attaquant au tempérament fougueux et plutôt bon grimpeur, il y a fort à parier que l’on verra souvent le Toulousain aux avant-postes de la course, au sein des échappées.

Bruno Armirail, le bizut bigourdan

Né à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, Bruno Armirail s’apprête à découvrir à 27 ans les joies du Tour de France. Il faut dire que le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a eu un parcours cabossé, avec notamment un grave accident au début de sa carrière professionnelle qui a bien failli tout lui faire perdre. Sur cette Grande Boucle 2021, il faudra notamment surveiller les performances de Bruno Armirail dans les contre-la-montre, domaine dans lequel il excelle. La semaine dernière, il a ainsi terminé deuxième des championnats de France de la discipline. Un titre qu’il avait remporté dans la catégorie espoirs en 2014. En outre, le cycliste n’est pas non plus un novice des grands tours puisqu’il a déjà pris part à deux Vuelta en 2019 et 2020, durant lesquelles cet équipier modèle s’ést particulièrement illustré en accompagnant son leader David Gaudu.

Six étapes en Occitanie, dont un départ de Muret le 14 juillet

S’ils veulent briller sur leur terre régionale, Anthony Perez, Quentin Pacher et Bruno Armirail auront six occasions de le faire. Après s’être élancés de Brest pour le grand départ du Tour de France demain, les coureurs seront du 8 au 14 juillet sur les routes d’Occitanie avec notamment un départ de Muret, près de Toulouse, le jour de la fête nationale. Durant ce séjour occitan, ils traverseront les départements du Gard, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

-8 juillet : Saint-Paul-Trois-Châteaux à Nîmes (Gard)
-9 juillet : Nîmes à Carcassonne (Aude)
-10 juillet : Carcassonne à Quillan (Aude)
-11 juillet : Céret (Pyrénées-Orientales) à Andorre-La-Vieille
-13 juillet : Pas de la Case à Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
-14 juillet : Muret (Haute-Garonne) à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées).

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img