lundi 30 novembre 2020
Sports Toujours pas de victoire pour le Stade Toulousain

Toujours pas de victoire pour le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain n’a pas réussi à inverser la dynamique. Les rouge et noir en sont désormais à 3 matches sans victoire. Face à Castres, ils obtiennent le match nul 16-16.

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain
Stade Toulousain

Nouvelle désillusion pour le Stade Toulousain. Cette après-midi, les rouge et noir n’ont pas réussi à s’imposer face à Castres à Ernest-Wallon. Après une défaite face au LOU et une déroute contre le Stade Français, c’est le troisième match sans victoire pour les Stadistes.

Pourtant, cette fois, c’est une équipe un peu plus expérimentée qu’avait aligné Ugo Mola. Parmi les titulaires, Huget et Médard revenaient de l’infirmerie. Malgré le retour de certains cadres, c’est Castres qui a ouvert le score dans les premières minutes de la rencontre grâce à une pénalité. Il faudra attendre la 15ème minute pour que les rouge et noir bénéficient à leur tour d’une pénalité transformée.

Avec le silence dans le Stade en raison de l’absence de public, les chocs étaient audibles. C’est une première mi-temps pleine de contacts qu’a offert ce Toulouse – Castres. Malgré les vagues castraises, la défense du Stade Toulousain a tenu bon. Mauvaka a même réussi à contre-attaquer lors de la 25ème minute. Il est le premier à franchir l’en-but. Malgré cette première période assez compliquée pour les Toulousains, les rouge et noir ont fait preuve de solidarité et rentrent aux vestiaires sur le score de 13-3. Un score qui n’illustre pas vraiment la performance d’un Castres Olympique dominateur.

De retour sur le terrain, les Tarnais montrent à nouveau du répondant. Au bout de 2 minutes, Combezou parvient à inscrire un essai. S’en suit alors une course au moindre point. Il faut attendre la 69ème minute pour que Zach Holmes parvienne à transformer une pénalité qui permet à Toulouse de prendre l’avantage.

Un avantage de courte durée puisque 5 minutes plus tard, Castres égalise. À quelques minutes de la fin du match, le Stade Toulousain tente le tout pour le tout… en vain. Zach Holmes voit son drop dévié sur la droite. Toulouse et Castres se quittent dos à dos sur le score de 16 – 16.

Avec ce résultat, le Stade Toulousain laisse Clermont et La Rochelle prendre le large au classement du Top 14. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport