Ce samedi (22/06) au Canada, les Toulousains du TO XIII s’incline face au leader du Championship, le Toronto Wolfpack, sur le score de 28-16.
Les Olympiens proches de surprendre Toronto © Bernard RIEUMalgré une équipe (très) remaniée – 9 absents et 13 avants sur la feuille de match – les Olympiens ont tenu la dragée haute au Wolfpack. Courageux mais indisciplinés, ils ont joué avec le sort du match jusqu’à 5 minutes de la fin.
Comme à leur habitude, les locaux démarrent la rencontre pied au plancher. Même si les Toulousains répondent présent en défense, ils manquent de discipline et rendent trop de ballons. Par 3 fois lors du 1er acte, les Canadiens trouvent la faille, mettant à profit les erreurs adverses. L’essai de Clément Boyer permet néanmoins aux siens de rester dans le match. 18-6 à la pause.
A la faveur de 2 essais de Will Barthau et Brenden Santi, les Olympiens du TO XIII reviennent au score et ne sont plus menés par Toronto Wolfpack que 20 à 16. Les Français se créent des occasions mais ne parviennent pas à les concrétiser et consécutivement à une décision litigieuse de l’arbitre, Toronto scelle le sort de la rencontre avec un essai de Ackers à 5 minutes de la sirène. 28-16.
Nouveau déplacement le week-end prochain, cette fois à Barrow, avant de recevoir Bradford le samedi 6 juillet à 20h à Blagnac.
Source : Communiqué du TO XIII
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires