mercredi 21 octobre 2020
Sports TFC -Troyes : Pas de deuxième victoire de suite pour Toulouse

TFC -Troyes : Pas de deuxième victoire de suite pour Toulouse

L’euphorie toulousaine, retomberait-elle déjà ? Cette après-midi, le TFC a fait match nul face à Troyes. Aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets. 

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

« Un bon résultat » confie en fin de match Antiste au micro de Bien Sport. « Mais on aurait voulu ramener la victoire ». Les Toulousains n’ont pas réussi a décroché une deuxième victoire de suite après leur succès face à Auxerre la semaine dernière. Cependant, les violets voient dans ce match nul face à Troyes de la continuité dans ce qu’ils entreprennent. 

Pourtant, au coup d’envoi, Toulouse avait l’avantage. De la confiance, suite à une victoire qu’ils n’avaient plus connue depuis presque un an. Un match à domicile face à une équipe diminuée par de nombreuses absences. Mais Toulouse n’a pas pa réussi à trouver le chemin des filets, tout comme leur adversaire. En première mi-temps l’espoir était permis du côté violet. Ce sont eux qui se sont procuré les meilleures occasions avec à la 24ème minute une frappe de Bayo suite à une mauvaise relance troyenne. Quelques minutes plus tard, les attaquants du TFC ont manqué de peu le ballon pour le pousser dans la cage suite à un centre. 

0-0 pour le retour au vestiaire, la deuxième mi-temps devrait logiquement appeler des buts. Ca n’a pas été le cas. Un faux rythme s’est mit en place. Même si à la 52ème minute Diakité sort en raison d’un deuxième carton jaune. Troyes prend alors la main sur le match, malgré un manque d’efficacité. Une fin de match poussive ou aucune des deux équipes ne parvient à tromper les gardiens. Des erreurs agaçantes pour les joueurs, puisque dans le temps additionnel, Adli et Sidibé écopent de cartons jaunes sur des fautes qui auraient pu être évité. 

Un hommage du TFC à Brice Taton

Afin d’encourager le TFC quelques supporteurs ont reçu la permission d’assister au match. Au total, ils étaient 170 dans les gradins. Toute une symbolique puisqu’ils arboraient un portrait de Brice Taton. Cette rencontre célébrait aussi les 11 ans du tragique accident. En fin de match, les joueurs se sont rendu devant la photo et devant les supporteurs pour livrer à leur tour un hommage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport