Le TFC se rend sur la pelouse du Havre lundi 13 septembre pour la septième journée de Ligue 2. L’entraîneur Philippe Montanier estime que “c’est peut-être une des équipes les plus difficiles à jouer” avec une seule défaite cette saison.
À l’occasion de la septième journée de Ligue 2, le TFC se déplace pour affronter Le Havre sur sa pelouse lundi 13 septembre à 20 h 45.
En conférence de presse d’avant-match, le coach Philippe Montanier a estimé qu’avec deux victoires, trois matches nuls et une défaite, Le Havre “est peut-être une des équipes les plus difficiles à jouer. Ils ont perdu un seul match. Mais ils étaient à dix contre le Paris FC qui est en haut du tableau. SI on met cette exception-là, on va dire que personne n’arrive à les battre. C’est vraiment une équipe difficile à manœuvrer. À domicile, leur seul challenge, c’est de faire tomber Toulouse qui est aujourd’hui partiellement en tête, car le Paris FC a un match en retard.”
Après ses bons résultats du début de saison, le TFC se sait très attendu. “Je pense que nous allons être l’équipe à battre”, a déclaré l’entraîneur. “Il faut s’attendre à chaque fois à une adversité plus grande. Lorsqu’on supervise les précédents matches d’un adversaire et qu’on les voit jouer contre nous, on se dit ‘mais ce n’est plus la même équipe’. C’est une de nos difficultés. Mais nous sommes capables d’assumer ça.”
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1436736296794218501
Depuis le début de la saison de Ligue 2, le TFC compte un match nul et cinq victoires consécutives. La dernière, 1 à 0 contre Valencienne le 29 août avant la trêve. Les Violets ont ainsi pris 16 points sur 18 possibles. Ils sont provisoirement premiers du championnat.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires