lundi 27 septembre 2021

Contact

SportsLigue 2 : Le TFC retrouve le chemin de la victoire au...

Ligue 2 : Le TFC retrouve le chemin de la victoire au Havre (0-1)

Après une défaite le week-end dernier face au Paris FC, le Toulouse Football Club s’est imposé, mardi 4 mai, sur la pelouse du Havre 1 à 0. Une victoire importante dans la course à la montée en Ligue 1.

« On reste en vie » a déclaré Maxime Dupé, le gardien du Toulouse Football Club suite à la victoire des siens en déplacement au Havre Athletic Club. C’est sur le plus petit des scores, 1 à 0, que le TFC a retrouvé la victoire loin de ses bases, après sept matchs sans victoires à l’extérieur. À l’issue du match, Patrice Garande, entraîneur du TFC s’est dit « satisfait de l’investissement des joueurs, de leur état d’esprit et de la qualité qu’ils ont montré par moments ».

Le club haut-garonnais s’est imposé grâce au but de son Pitchoun, Kouadio Manu Koné, auteur d’une splendide frappe lointaine à la 28ème minute, qui a surpris Mathieu Gorgelin, le portier havrais. Un but qui venait récompenser une belle entame de match des violets, qui s’étaient vu injustement refuser un but une dizaine de minutes plus tôt.

Les montants ont sauvé le TFC

En début de seconde mi-temps, première alerte sur les buts toulousains. À la 58ème minute, Romain Basque milieu de terrain du HAC trouve le poteau sur coup franc tenté directement à l’entrée de la surface. Deux minutes plus tard, le capitaine havrais Alexandre Bonnet reçoit un deuxième carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Amine Adli. Le TFC va donc finir le match en supériorité numérique à 11 contre 10. Paradoxalement, « on a bien maîtrisé le match jusqu’à qu’on soit en supériorité numérique » raconte Patrice Garande, en conférence de presse à la fin de la rencontre. En effet, malgré leur infériorité numérique, c’est le HAC qui va se montrer le plus dangereux.

Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, à la 70ème minute, la volée de Pierre Gibaud trouve les gants d’un Maxime Dupé bien inspiré qui repousse la tentative du défenseur havrais d’un bel arrêt réflexe. À la 78ème minute, une nouvelle grosse frayeur pour le TFC avec un nouveau coup franc havrais qui s’échoue sur la barre transversale. C’était la dernière occasion concédée par les violets qui ont beaucoup subi en seconde mi-temps, mais qui s’imposent tout de même sur la pelouse du Havre.

Grâce à cette victoire difficile mais précieuse, les hommes de Patrice Garande rêvent toujours d’une accession directe en Ligue 1. Prochain rendez-vous des Toulousains, ce samedi 8 mai, au Stadium face au Stade Malherbe de Caen.

Kévin Carriere

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img