vendredi 25 juin 2021

Contact

SportsTFC : après un match nul face à Pau, la montée se...

TFC : après un match nul face à Pau, la montée se complique

Hier, le TFC n’a pas réussi à s’imposer face à Pau. Les deux équipes se quittent sur un match nul 2-2. Toulouse ne montera pas directement en Ligue 1. Les hommes de Patrice Garande devront disputer un match de barrage.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

La mission montée se complique pour le TFC. Hier après un match nul face à Pau 2-2, les Violets ne pourront pas atteindre la 2ème place. Les hommes de Patrice Garande devraient donc normalement terminer sur la dernière place du podium. Le dernier match de la saison face à Dunkerque samedi ne devrait rien y changer.

La troisième place ne permet pas une montée directe en Ligue 1. Le TFC devra donc jouer un match de barrage pour atteindre son objectif. L’entraîneur des Violets a une seule date en tête : le 21 mai, reste à connaître l’adversaire.

Hier, les joueurs du TFC ont montré de belles choses. De la détermination à l’image de Bayo qui profite d’une mauvaise passe paloise pour ouvrir le score à la 9ème minute ou bien d’un but sur coup franc signé du même joueur à la 54ème minute. En face, les Béarnais ont également trouvé le chemin des filets par deux fois d’abord à la 46ème puis à la 66ème minute.

Une rencontre assez compliquée pour Toulouse qui peut s’expliquer par l’enchaînement des matches déplore Patrice Garande. “Je suis très déçu. Les joueurs ont tout donné, on est cuits. C’est notre quatrième match en onze jours. Regardez Manu, Amine, qui étaient cuits, on a eu un déchet technique incroyable. Les conditions, l’épidémie de Covid, ont fait qu’on n’a pas pu jouer à égalité de chance. »

Pour rappel, le TFC avait été frappé par le coronavirus il y a quelques semaines. Plusieurs matches avaient alors été reportés. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img