vendredi 18 juin 2021

Contact

SportsStade Toulousain : Romain Ntamack sera indisponible plusieurs semaines

Stade Toulousain : Romain Ntamack sera indisponible plusieurs semaines

Suite à un choc subi lors du match opposant le Stade Toulousain à Bordeaux-Bègles ce dimanche 27 décembre, Romain Ntamack annonce le verdict : une double fracture de la mâchoire. Il sera donc tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines. 

 

Romain Ntamack Sud de France Stade Toulousain © Baptiste Barbat
©Baptiste Barbat

 

Même si la victoire du Stade Toulousain sur Bordeaux-Bègles (45-23) ce dimanche 27 décembre est une bonne opération sportive, elle n’en reste pas moins amère pour le club, qui perd ce même jour son ouvreur Romain Ntamack. Victime d’un choc au visage involontaire, mais brutal, à la fin de la rencontre, le jeune numéro 10 a du subir des examens. Et les résultats sont tombés ce lundi, ils sont sans appel :

 

Stade Toulousain : la Coupe d’Europe sans son ouvreur Romain Ntamack

Un coup dur pour le joueur, pour le Stade Toulousain, et pour l’Equipe de France. Car les échéances s’enchaînent pour les trois.

En confiance, le Toulousain accumule les performances. Nul doute qu’il manquera à son club. D’abord, pour assurer les deux journées de Top14 qui se profilent, mais surtout pour disputer les matchs retour de Coupe d’Europe face à Exeter et l’Ulster. Remporter ces rencontres serait synonyme d’accession aux quarts de finale de la compétition. Il sera remplacé à l’ouverture par Thomas Ramos ou Zack Holmes.

A l’Equipe de France aussi, Romain Ntamack risque de manquer. Notamment, parce que le jeune Toulousain pourrait ne pas être opérationnel pour le début du Tournoi des VI Nations, qui débutera le 6 février prochain. D’autant que les Bleus sélectionnés sont sensés rejoindre Marcoussis deux semaines avant cette première rencontre, face à l’Italie. S’il n’est pas rétabli d’ici là, Matthieu Jalibert pourrait endosser le maillot bleu, floqué du numéro 10.

Source: AFP

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img