Le Stade Toulousain paye cher le déplacement à Clermont

En plus d’un essai de Romain Ntamack refusé en fin de match, Tekori et Richie Arnold écopent d’un carton rouge. Les deux joueurs pourraient ne pas jouer le match de coupe d’Europe avec le Stade Toulousain contre l’Ulster. Après une première mi-temps difficile, les rouges et noirs ont frôlé la victoire, ils s’inclinent finalement 33 à 30. 

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain

Un essai refusé, deux cartons rouges, Mauvaise soirée pour les Toulousains. Submergés en première période les stadistes ont manqué de discipline. Les hommes d’Ugo Mola ont concédé de nombreuses fautes aux Clermontois qui en ont profité pour prendre des points. 

A la demi-heure de jeu, les Toulousains se retrouvent à 13 sur le terrain Marchand ayant écopé d’un carton jaune et Tekori d’un rouge à la suite d’un coup de coude. Difficile alors pour les rouges et noirs de conserver le ballon. Une première mi-temps compliqué ou le jeu au pied de Romain Ntamack n’était pas très concluant avec 2 tentatives ratées. Les Auvergnats mènent alors 23-5. 

Changement de visage en 2ème période

En deuxième période c’est une équipe totalement remaniée qui rentre sur le terrain, De nombreux changements dans la première ligne toulousaine apportent du sang neuf. Dès les premières minutes de la seconde période Eystad parvient a franchir l’en-but. Malgré ce petit regain difficile de croire en une remontada rouge et noir puisque quelques minutes plus tard les Toulousains se retrouvent à nouveau à 13 sur le terrain avec la sortie d’Arnold Richie sur carton rouge. Celui-ci comme Tekori pourrait être privé de Coupe d’Europe dans 2 semaines face à l’Ulster. 

Porté par Eystad, Toulouse reprend tout de même espoir. Le joueur inscrit un nouvel essai à la 54 ème minute. Le Stade Toulousain totalement largué en première mi-temps parvient à revenir à un point des jaunards. Une dynamique totalement bouleversé qui permet même à Antoine Dupont de prendre l’avantage après un sauvetage de Thomas Ramos. A la 67ème Toulouse passe devant Clermont au score. Une joie de courte duré puisque les Auvergnat réagissent immédiatement avec un essai. 

Les dernières minutes de jeu tendue ou les toulousains ont mit la pression ont donné raison au Clermontois malgré un essaie de Romain Ntamack à la dernière minute qui lui a finalement été refusé. Les Toulousains sont passés tout prêt de la victoire. Ils ne se sont pas imposé à Clermont depuis 2002. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.