samedi 22 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsStade Toulousain - Brive : Toulouse conforte sa place de leader

Stade Toulousain – Brive : Toulouse conforte sa place de leader

Le Stade Toulousain s’impose face à Brive 42 – 17. Un match plus compliqué que prévu pour les rouges et noirs qui confortent malgré tout leur position en tête du Top 14.

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Un match en demi-teinte de la part du Stade Toulousain. Aujourd’hui, Toulouse recevait Brive pour le compte de la 18ème journée de Top 14. Malgré le retour des internationaux et de Romain Ntamack dans l’effectif, les rouges et noirs ont eu du mal à mettre en place le jeu.

Malgré plusieurs pénalités, les Toulousains n’ont pas réussi à ouvrir le score en premier. Une action suffit aux Corréziens pour marquer à la 11ème minute. Réplique du Stade Toulousain 10 minutes plus tard. Après plusieurs attaques, Tekori parvient à tromper la défense pour aplatir le ballon dans l’en-but. Toulouse creuse alors l’écart avec un autre essai signé François Cros. À la mi-temps, Toulouse mène péniblement 14-7.

De retour sur le terrain, Brive est remonté. Les Corréziens prennent alors l’avantage avec un essai signé Japaridze. Toulouse profite alors de l’indiscipline de Brive pour revenir au score. Les rouges et noirs parviennent à obtenir deux essais de pénalité. En quelques minutes, les Brivistes concèdent 14 points et prennent 2 cartons jaunes. Dans les dernières minutes de la rencontre le Stade Toulousain parvient à obtenir le bonus offensif grâce aux essais d’Aldegheri et Cramont.

Avec cette victoire, le Stade Toulousain conforte sa place de leader. Les joueurs qui ne seront pas appelés en équipe de France peuvent désormais bénéficier de quelques jours de vacances. Le prochain match des rouges et noirs se disputera le 27 mars contre Montpellier. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img