samedi 4 décembre 2021

Contact

SportsRugby. Quatre joueurs ont rejoint le Toulouse Olympique XIII pour le Super...

Rugby. Quatre joueurs ont rejoint le Toulouse Olympique XIII pour le Super League

Depuis sa victoire en finale de la Championship, le Toulouse Olympique XIII, qui jouera la saison prochaine en Super League, a annoncé le recrutement de quatre joueurs. Aussi, un jeune du centre de formation du club a signé son premier contrat pro avec le TO XIII. Le Journal Toulousain fait le point.

toulouse olympique xiii super league
En vue de la Super League, le Toulouse Olympique XIII a annoncé le recrutement de quatre joueurs. Parmi eux, James Cunningham. / Crédit photo : Toulouse Olympique XIII ©RL Photos

Le Toulouse Olympique XIII fait son marché en vue de la Super League. En effet, depuis sa victoire en finale de la Championship le 10 octobre dernier, l’équipe de rugby à XIII de la Ville rose a déjà annoncé le recrutement de quatre joueurs. Aussi, un jeune du centre de formation du club a signé son premier contrat pro avec les Bleus et Blancs.

Le TO XIII a commencé avec James Cunningham, 27 ans (en photo). Ce joueur Anglais a fait l’essentiel de sa carrière dans le championnat d’élite. Le président de l’équipe toulousaine Bernard Sarrazain considère, dans un communiqué, qu’ “avec ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour notre club, nous devons nous renforcer avec des joueurs d’expérience, c’est le cas de James. À même pas 30 ans, il possède une grande expérience en Super League, et c’est ce que nous recherchons.”

Un joueur revient au Toulouse Olympique XIII dix ans après

Le Toulouse Olympique a également enregistré le renfort “du puissant ailier international écossais Matthew Russell, qui compte plus de cent matchs au plus haut niveau européen”, comme l’indique le club toulousain. “Sur le plan international, il est de toutes les compétitions disputées par le XIII de l’Écosse depuis une décennie, et notamment les Coupes du monde 2013 et 2017.”

Le TO XIII, version Super League, voit également le retour du pilier international français Gadwin Springer. “Dix ans après être passé par le centre de formation du Toulouse Olympique XIII, il revient chez les Bleus et Blancs pour leur première saison en Super League”, se réjouit le club. Entre-temps, il est notamment passé les Dragons Catalans et les Tigers.

Premier contrat pro pour un jeune du centre de formation

Pour l’année prochaine, le Toulouse Olympique pourra également compter sur le renfort du centre anglais Christopher Hankinson. Il a quitté les Wigan Warriors pour rejoindre le club de la Ville rose pour les deux prochaines saisons. “À 27 ans, le natif de Wigan compte 22 matchs en Super League et cherchera donc à étendre ce nombre en prenant part à la première saison de l’histoire du TO en Super League”, indique l’équipe.

En bonus, le Toulouse Olympique XIII a signé le premier contre pro du Toulousain Hugo Pezet, 21 ans. Originaire d’Albi, il faisait partie du centre de formation du club. “Hugo incarne la nouvelle génération de joueurs qui devrait faire briller le XIII français dans les prochaines années”, estime Bernard Sarrazain. “Le fait de l’intégrer au groupe pro vient récompenser son travail, mais aussi celui de tous ceux qui ont participé à sa formation, au TO ou dans les clubs et les structures où il est passé.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TO XIII (@toulouseolympiquerugby)

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img