Avec le retour de Romain Ntamack en tant que titulaire, aux côté de l’indéboulonnable Antoine Dupont, la charnière du XV de France de rugby pour affronter l’Ecosse sera à nouveau 100% toulousaine.
Pour affronter l’Ecosse ce vendredi 26 mars pour la dernière journée du tournoi des 6 Nations, le sélectionneur Fabien Galthié a choisi de renouer avec une charnière toulousaine. Pour épauler Antoine Dupont, indéboulonnable au poste de demi de mêlée, Romain Ntamack fait en effet son grand retour en tant que titulaire à l’ouverture.
Absent des terrains pendant neuf semaines suite à une fracture de la mâchoire, le stadiste avait disputé ses premières minutes dans le tournoi contre le Pays de Galles suite à la blessure de Mathieu Jalibert au bout de 20 minutes de jeu. Le forfait de ce dernier pour le match contre l’Ecosse entraîne donc logiquement sa première titularisation.
Au sein d’un XV de France légèrement remanié par rapport à la victoire héroïque contre les Gallois (5 changements au total), les deux joueurs du Stade Toulousain seront donc aux manettes face à l’Ecosse. Et l’enjeu sera de taille puisqu’une victoire finale dans ce tournoi 2021 est encore possible pour la France.
Pour cela, il faudra non seulement l’emporter avec le bonus offensif mais également s’imposer avec, au moins 21 points d’écart. Avec trois essais au compteur depuis le début de la compétition, Antoine Dupont, s’il venait à scorer par deux fois, pourrait, lui, devenir le meilleur marqueur du tournoi.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires