Coupe de la Ligue : la qualification du TFC face à Niort (1-2) en vidéo

Le TFC est bien rentré dans sa compétition, contre Niort, en se qualifiant (1-2) pour les 8e de finale de la coupe de la ligue. Revivez les meilleurs moments de ce match qui avait pourtant mal commencé.

Pour la dernière édition de ce trophée souvent décrié et déconsidéré, le TFC s’est qualifié (1-2) au détriment de Niort, actuel 14e équipe de ligue 2. Confronté à une hécatombe de blessés et 13 joueurs indisponibles, Antoine Kombouaré était contraint de faire tourner son effectif. Malgré un match mal embarqué, les violets ont réussi a renverser la vapeur.

Alors que l’équipe toulousaine semble dominer les débats, le jeune défenseur Moussa Diarra commet une faute dans sa surface, à la 11e minute, et provoque logiquement un penalty en faveur des Chamois niortais. Une opportunité immédiatement transformée par Ibrahim Sissoko qui prend Goicoechea, dans les buts toulousains, d’un contre-pied parfait.

Loin de se laisser abattre, les violets maintiennent la pression sur le camp adverse et cherchent des solutions. À la 52e minute, Quentin Boisgard et Max-Alain Gradel réalisent un magnifique une deux à l’entrée de la surface des Chamois niortais. La délivrance finira par venir à la 81e minute sur un long ballon dans la profondeur de Steven Moreira qui trouve Yaya Sanogo pour le but de la qualification.

Rendez-vous le mardi 12 novembre prochain pour le tirage au sort de 8e de finale dont les matchs se disputeront les mardi 17 et mercredi 18 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.