dimanche 25 octobre 2020
Sports Retour gagnant du Stade Toulousain en Top 14

Retour gagnant du Stade Toulousain en Top 14

Le Stade Toulousain s’impose 39-19 face à Toulon pour son retour en Top 14. La défaite en Coupe d’Europe face à Exeter semble être oubliée par les hommes d’Ugo Mola.

Stade Toulousain

Une victoire sans contestation. Ce soir, le Stade Toulousain s’est largement imposé face à une équipe de Toulon amoindrie. Il faut dire que Fabrice Collazo a dû composer une équipe avec de nombreuses absences, et cela s’est ressenti dès l’entame de match.

Rapidement les Toulousains se sont imposé, se sont eux qui ont rythmé la première mi-temps. Dès la 18ème minute Lebel plante le premier essai rouge et noir. S’en suit alors une pluie d’action le Stade Toulousain. Essai de Kolbe à la 27ème minute et de Tauzin à la 30ème minute. En plus de cela, Romain Ntamack était en réussite à la transformation. À la mi-temps la domination est totale 25-0 pour les Toulousains. Et le score aurait pu être plus important si l’arbitre n’avait pas refuser un essai à Médard en raison d’une passe de Kolbe jugée en avant.

De retour des vestiaires, les Toulonnais réagissent. Ils marquent deux essais lors des 10 premières minutes de la seconde période. Une frayeur vite freinée par Lebel qui marque un deuxième essai à la 54ème. Même si Meric parvient à franchir l’en-but pour Toulon, ils ne reviennent pas au score. À la 70ème minute, Cros vient crucifier le RCT avec un nouvel essai pour le Stade Toulousain.

Seule ombre au tableau pour le Stade Toulousain, le carton rouge reçu par Neti. Suite à une violente charge contre un joueur adverse épaule contre tête. Avec cette victoire, la défaite en Coupe d’Europe face à Exeter semble oubliée pour Toulouse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport