Le résumé vidéo de la nouvelle défaite à l’extérieur du Stade Toulousain

Décidément, les déplacements ne réussissent pas au Stade Toulousain. Battus 20 à 10 par Bayonne samedi dernier, les Rouge et Noir ne figurent plus dans les six premiers.

Pourtant invaincu à domicile, le Stade Toulousain a bien du mal à faire bonne figure à l’extérieur cette saison (une seule victoire à l’extérieur). En déplacement à Bayonne ce samedi 29 février, le jeu des hommes d’Ugo Mola était lui resté à la maison. Certes, les conditions météorologiques n’ont pas aidé, mais les Rouge et Noir ont fait preuve d’individualisme aux dépens du collectif, et d’une indiscipline trop importante pour prétendre à mieux. Résultat, ils s’inclinent 20 à 10, ne ramenant même pas un petit point de bonus défensif.

La faute à trop de suffisance de la part des Toulousains pour Yoann Huget, qui fulmine de donner raison aux absents. Car, une nouvelle fois, les Rouge et Noir se déplaçaient sans leurs internationaux. Une ‘’excuse’’ qui ne pourra plus être invoquée dans trois semaines, lors de la réception de Lyon, où il faudra que le XV de la Ville rose se réveille s’il ne veut pas être distancé au classement général.

Actuellement septième du Top 14, le Stade Toulousain n’est qu’à un point de Clermont 6e et à deux points de La Rochelle 5e. Mais il faudra serrer les dents pour obtenir la qualification car il reste encore quatre matchs à l’extérieur : Castres, Toulon, Pau et Clermont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.