Décidément, les déplacements ne réussissent pas au Stade Toulousain. Battus 20 à 10 par Bayonne samedi dernier, les Rouge et Noir ne figurent plus dans les six premiers.
Pourtant invaincu à domicile, le Stade Toulousain a bien du mal à faire bonne figure à l’extérieur cette saison (une seule victoire à l’extérieur). En déplacement à Bayonne ce samedi 29 février, le jeu des hommes d’Ugo Mola était lui resté à la maison. Certes, les conditions météorologiques n’ont pas aidé, mais les Rouge et Noir ont fait preuve d’individualisme aux dépens du collectif, et d’une indiscipline trop importante pour prétendre à mieux. Résultat, ils s’inclinent 20 à 10, ne ramenant même pas un petit point de bonus défensif.
La faute à trop de suffisance de la part des Toulousains pour Yoann Huget, qui fulmine de donner raison aux absents. Car, une nouvelle fois, les Rouge et Noir se déplaçaient sans leurs internationaux. Une ‘’excuse’’ qui ne pourra plus être invoquée dans trois semaines, lors de la réception de Lyon, où il faudra que le XV de la Ville rose se réveille s’il ne veut pas être distancé au classement général.
Actuellement septième du Top 14, le Stade Toulousain n’est qu’à un point de Clermont 6e et à deux points de La Rochelle 5e. Mais il faudra serrer les dents pour obtenir la qualification car il reste encore quatre matchs à l’extérieur : Castres, Toulon, Pau et Clermont.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires