lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitaniePyrénées-OrientalesPyrénées-Orientales. La traileuse Vanessa Morales bat un record de vitesse au Kilimandjaro

Pyrénées-Orientales. La traileuse Vanessa Morales bat un record de vitesse au Kilimandjaro

La traileuse Vanessa Morales, originaire des Pyrénées-Orientales, s’est offert un record de vitesse féminin en gravissant le Kilimandjaro en 11 h 33. C’est un objectif sur lequel elle travaillait depuis plusieurs années déjà.

Vanessa Morales record Kilimandjaro
Vanessa Morales

“Record de vitesse validé !” commémore Vanessa Morales dans un poste publié sur un réseau social. La traileuse originaire de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales a battu mardi 31 août le record féminin de vitesse d’ascension du Kilimandjaro, dont le sommet culmine à 5 895 mètres d’altitude, en Tanzanie. Elle a réalisé un aller-retour en passant par la voie Mweka en 11 h 33.

Pour avoir une meilleure notion de l’exploit de Vanessa Morales, il faut savoir que le précédent record est de 13 h 30, soit deux heures de plus. Il était détenu par la Danoise Kristina Schou Madsen depuis 2018.

Dans un poste sur un réseau social, Vanessa Morales raconte : “hier (mardi 31 août), pour la troisième fois, j’ai décidé de faire l’ascension du Kilimandjaro. Trois Kili en neuf jours. N’ayant pas réussi le record de vitesse sur la Western Breach, je décide d’aller chercher le record de vitesse établi sur la voie Mweka en 13 h 30 aller-retour. Certes, ce n’est pas ce chrono que j’attends tant sur la Western ! Mais il est là ! Enfin un chrono français sur le Kili !”

Pour l’aider à réaliser cet exploit, elle raconte aussi qu’ “un des guides a fait la première partie de course avec moi et les deux autres étaient postés à 4 600 mètres depuis la veille pour prendre le relais. Ça a fonctionné !”

Comme le rappelle l’Équipe, en 2019, Vanessa Morales avait “réussi à battre un record via Western Breach en 9 heures, 58 minutes et 49 secondes. Mais ce chrono n’a pas été homologué, car la traileuse a dû le mettre sur pause pour venir en aide à l’un de ses guides.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Morales (@vanessamorales66)

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img