mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsLe nouveau maillot du Stade Toulousain pour la Champions Cup

Le nouveau maillot du Stade Toulousain pour la Champions Cup

Le Stade Toulousain, en partenariat avec Nike, dévoile ce lundi 13 novembre le nouveau maillot porté par les Rouge et Noir pour la Champions Cup 2021-2022. Un hommage à Ernest Wallon, fondateur du club, et à Toulouse.

Stade Toulousain maillot
Voici le nouveau maillot du Stade Toulousain pour la Champions Cup © Capture d’écran Stade Toulousain

« Après plus d’un siècle de rencontres épiques, d’émotions intenses et de victoires inoubliables, l’héritage d’Ernest Wallon plane encore et toujours sur Toulouse, transcendé par les générations qui se succèdent et perpétuent sa légende », explique le Stade Toulousain. Ce lundi 13 décembre, il dévoile le design du nouveau maillot porté par les Rouge et Noir pour la Champions Cup 2021-2022 qui se terminera le 28 mai prochain.

https://twitter.com/StadeToulousain/status/1470317886262722568

Un hommage à Ernest Wallon…

« Au centenaire de sa disparition, le Stade Toulousain salue son créateur au travers d’un maillot unique », poursuit le Stade Toulousain. La nouveau maillot s’inspire ainsi directement de la tenue portée par Ernest Wallon (1851-1921), professeur de droit et doyen de l’Université de Toulouse. La couleur rouge de la tunique rappelle celle de la toge de l’homme de droit, de même que la cravate noire et blanche ornée de dorures. Le premier président du Stade a été l’un des principaux acteurs du développement du rugby à Toulouse, avec notamment l’installation d’infrastructures, telle que le stade qui porte aujourd’hui son nom dans le quartier des Sept Deniers.

… Et à Toulouse

Si l’on regarde de plus près, il est possible d’apercevoir un plan aérien de la Ville rose, traversée par la Garonne, qui occupe tout l’espace avant, ainsi que l’espace arrière du maillot. « Cette saison, la ville fera corps avec les Stadistes dans leur quête d’une nouvelle étoile », termine le Stade Toulousain. Pour rappel, l’an dernier, la tenue imaginée en collaboration avec l’astronaute Thomas Pesquet avait amené l’équipe jusqu’en finale de la compétition où elle a remporté un 5e sacre européen face à La Rochelle (17 à 22).

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img