samedi 19 juin 2021

Contact

SportsMalgré la titularisation de Ntamack, le XV de France s’incline face à...

Malgré la titularisation de Ntamack, le XV de France s’incline face à l’Ecosse

Le XV de France s’est incliné dans les dernières minutes face à l’Écosse 23 – 27. Avec cette défaite, les hommes de Fabien Galthié voient partir la première place du Tournoi des VI Nations. C’est finalement le Pays de Galles qui remporte cette édition. 

Rugby
Rugby

Mauvaise soirée pour Antoine Dupont et ses coéquipiers. Le XV de France s’est incliné à domicile face à l’Écosse 23 – 27. Le XV du chardon est parvenu à inscrire un essai en toute fin de match pour l’emporter. Une désillusion pour les bleus qui terminent donc second de ce Tournoi des VI Nations. La compétition est finalement remportée par le Pays de Galles. 

Pourtant tout avait bien commencé pour les tricolores. Le Toulousain Romain Ntamack qui avait retrouvé sa place de titulaire pour l’occasion ouvre le score avec une pénalité à la 8ème minute. Même chose à la 27ème minute. Le joueur du Stade Toulousain permet de réduire l’écart puisqu’entre temps, les Écossais ont réussi à inscrire un essai. 

Le premier essai français est signé Dulin. Le héros face au Pays de Galles permet au XV de France de se relancer et de prendre l’avantage 13 – 10 juste avant la pause. 

De retour sur le terrain, Damian Penaud parvient à franchir l’en-but. Et malgré une transformation ratée de Ntamack, les tricolores mènent toujours au score 18 – 10. Swan Rebbadj alourdis le score à la 65ème minute. À un peu plus d’une heure de jeu, les bleus mènent 23 – 20. À 10 minutes de la fin du match, Finn Russell écope d’un carton rouge. La victoire semble toute tracée pour la France, Mais Duhan Van Der Merwe force le destin lors du temps additionnel. Il parvient à franchir la dernière ligne pour l’Écosse. Le XV de Chardon s’impose alors 23 – 27. Comme face à l’Angleterre deux semaines plus tôt, les tricolores perdent la rencontre dans les dernières minutes. Cette fois, ils ont en plus vu partir la première place du Tournoi des VI Nations. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img