lundi 21 juin 2021

Contact

SportsLigue 2 : Le TFC aura son « destin en main »...

Ligue 2 : Le TFC aura son « destin en main » face au Paris FC ce samedi

Le Toulouse FC (3e) se déplacera sur le terrain du Paris FC (5e) ce samedi (15h). Ce match s’annonce capital pour les Violets en vue de la montée en Ligue 1. L’entraîneur, Patrice Garande, est revenu sur la fin de saison à venir.  

Patrice Garande TFC Grenoble
Patrice Garande ne veut qu’une chose pour samedi : une victoire sur le terrain du Paris FC. Crédit : JT ©

Le Toulouse FC (3e, 62 points) est bien parti pour faire l’ascenseur. Environ un an après sa descente en Ligue 2, le TFC sera maître de son avenir dans l’optique d’une accession à l’élite du football français. Cela passera par un bon résultat ce samedi sur le terrain du Paris FC (15h), comme l’a souligné Patrice Garande, l’entraîneur principal, ce jeudi 29 avril : « On se déplace à Paris avec l’ambition de gagner le match ».

Cette rencontre s’annonce cruciale à bien des égards. Déjà, car il larguerait au classement le Paris FC (5e, 57 points), autre prétendant à la montée. Ensuite, parce que cela permettrait de mettre la pression sur Clermont (2e, 66 points). D’autant que les Violets ont actuellement deux matchs de retard par rapport au reste des prétendants à la montée. 

« On a notre destin en main »

Une satisfaction au vu du début de saison compliqué, comme le souligne l’entraîneur du TFC : « Quand on a commencé la saison, beaucoup pensaient que l’on ne serait pas là. J’ai confiance en mon équipe, dans l’état d’esprit de mes joueurs. On a notre destin en main, il faut aller chercher les choses. Je ne veux pas de doute ! »

Surtout que dans le cas où ils finiraient à la 2e place, cela permettrait aux Violets d’accéder directement à l’élite du football français. Le tout sans passer par le très périlleux barrage contre le 17e de Ligue 1.

L’épisode Covid-19 semble derrière l’équipe

Le club haut-garonnais sort d’un épisode Covid-19 particulièrement éprouvant pour les joueurs et le staff. Depuis le 5 avril, pas moins de 19 joueurs et 6 membres du staff, avaient alors été infectés. Cette semaine, ils sont peu à peu revenus sur les terrains d’entraînement de l’Île du Ramier. « Je suis dans l’attente de savoir si demain (vendredi, NDLR), je peux ou non récupérer deux joueurs. En fonction, on aura un groupe de 16 ou 18 joueurs », détaille Patrice Garande. 

15 jours pour viser la montée

C’est un agenda démentiel qui attend les joueurs de Patrice Garande. À cause de l’épidémie, les joueurs avaient donc raté deux matchs de championnat. En conséquence, ils ne devront pas ménager leurs efforts ces prochains jours pour rentrer dans les clous du calendrier. En effet, à partir de samedi, les Violets débuteront une série de cinq matchs en quinze jours. Bien placé, le TFC est maître de son futur. Réponse dans quinze jours… 

Rémy Gaubert

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img