vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsLigue 2. Après avoir été battu, Nîmes reçoit le TFC pour une...

Ligue 2. Après avoir été battu, Nîmes reçoit le TFC pour une revanche

Trois jours après avoir battu les Crocos en coupe de France, le TFC affronte Nîmes ce mardi 21 décembre en dix-neuvième journée de Ligue 2. Voici les joueurs convoqués.

tfc nîmes
Trois jours après avoir battu les Crocos en coupe de France, le TFC affronte Nîmes ce mardi 21 décembre en dix-neuvième journée de Ligue 2. @CC0 Domaine public

La revanche trois jours après. Le TFC se déplace à Nîmes ce mardi 21 décembre à 20h45 à l’occasion de la dix-neuvième journée de Ligue 2. Et les Violets doivent s’attendre à affronter des Nîmois remontés. En effet, trois jours plus tôt, les Crocos ont été battus par 4 buts à 1 sur la pelouse du Stadium de Toulouse en 32e de finale de la coupe de France.

“Nous repartons à zéro”, a cependant considéré l’entraîneur du TFC Philippe Montanier durant la conférence de presse d’avant match. “Nous avons joué contre une équipe de Nîmes qui n’avait que quatre titulaires, donc ce sera un autre match. Aussi, nous étions à domicile et là, nous serons à l’extérieur. Le fait d’avoir perdu la première manche va aussi donner un sentiment de revanche à nos amis nîmois. Donc ce sera un match qui n’aura rien à voir avec celui que nous avons eu en coupe de France.”

“La victoire ne nous rend pas amnésiques.”

Le coach n’oublie pas non plus que son équipe n’est pas au meilleur de sa forme : “La victoire en coupe de France nous a fait du bien. Mais elle ne nous rend pas amnésiques. En championnat, nous sommes sur une mauvaise série que nous devons à tout prix stopper pour ce dernier match de l’année. Nous savons que le championnat, c’est autre chose.”

Philippe Montanie a aussi été interrogé sur l’impacte que peut avoir l’absence des supporters toulousains durant la rencontre. En effet, les Indians Tolosa ont décidé de boycotter le match notamment à cause des restrictions imposées par la préfète du Gard. “C’est dommageable qu’une seule partie de nos supporters puisse venir”, estime l’entraîneur. “Je sais qu’il y a eu beaucoup de restriction pour leur venue. Je ne sais pas si les supporters nîmois seront bien mobilisés. L’environnement est une chose, mais nous n’avons aucune influence sur ce domaine.”

Voici les joueurs convoqués pour Nîmes x TFC

Gardiens : Maxime Dupé – Isak Pettersson

Défenseurs : Logan Costa – Mikkel Desler – Bafodé Diakité – Moussa Diarra – Rasmus Nicolaisen – Issiaga Sylla

Milieux : Mamady Bangré – Brecht Dejaegere – Denis Genreau – Steve Mvoué – Naatan Skyttä – Sam Sanna – Stijn Spierings – Branco van den Boomen

Attaquants : Yanis Begraoui – Rhys Healey – Nathan Ngoumou – Ado Onaiwu

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img