Pour la dernière journée de la phase de poules de Coupe d’Europe, le Stade Toulousain s’est imposé contre les Anglais de Gloucester (35-14). Les Rouge et noir recevront l’Uster au Stadium en quart de finale.
Sixième victoire en six matchs. C’est la première fois de sa glorieuse histoire en Coupe d’Europe que le Stade Toulousain réussit un sans faute en phase de poules.
Ce dimanche à Ernest Wallon, les joueurs d’Ugo Mola ont balayé Gloucester à l’issue dune rencontre parfaitement maîtrisée au cours de laquelle ils ont inscrit cinq essais.
Mais pour que la fête soit encore plus belle, il en manquait un dernier au tableau d’affichage. Celui qui aurait permis de s’assurer de jouer une nouvelle fois à domicile en cas de qualification en demi-finale. Si un tel cas de figure est encore possible selon les résultats des quarts de finale, les Toulousains avaient un petit sentiment amer après le match.
Mais avant de penser aux demis, il faudra d’abord battre les Irlandais de l’Ulster le 4 ou 5 avril au Stadium.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires