Défait 3 buts à 1 ce samedi 5 octobre dans le derby de la Garonne, le TFC se retrouve 18ème du classement, en position de barragiste.
Habitué aux entames de match compliquées, le TFC n’a mis cette fois que 56 secondes avant d’être mené au score par les Bordelais grâce à un but de Nicolas de Préville. Pire, l’adversaire doublait la marque au bout de seulement 20 minutes de jeu.
Un scénario catastrophe alors que toutes les conditions étaient réunies pour cette rencontre qui était l’occasion de rendre hommage à Brice Taton, décédé il y a 10 ans, dans un Stadium pour une fois plutôt bien garni.
Après un début de seconde période mieux équilibré, le coréen Hwang Ui-jo scellait définitivement le sort de ce derby de la Garonne avec une magnifique frappe de plus de 20 mètres. Quelques minutes plus tard, Efthymis Koulouris ne faisait que sauver l’honneur des Toulousains en marquant tout de même son quatrième but de la saison.
Au lendemain de cette 9ème journée de Ligue 1, le Toulouse Football Club est désormais 18ème, en position de barragiste. Dans les travées du Stadium, la colère commence à gronder de la part de supporters qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter la démission de l’entraîneur Alain Casanova.
Après la trêve internationale durant laquelle un match amical les opposera à l’équipe espagnole d’Eibar, les Toulousains recevront Lille le 19 octobre.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires