FOOTBALL – Suite à une série de mauvais résultats, le TFC vient d’annoncer le départ d’Alain Casanova du poste d’entraîneur.
Après seulement neufs journées de championnat, la colère des supporters était déjà palpable. Le club végète en 18e position au classement de Ligue 1 avec neuf points et la prestation du week-end dernier dans le derby de la Garonne contre Bordeaux n’a fait que confirmer l’inquiétude des observateurs.
Depuis son retour au club en juin 2018, Alain Casanova affiche un bilan comptable accablant avec seulement 10 victoire en 47 matchs.
Communiqué officiel du Toulouse Football Club ce jeudi 10 octobre 2019.
→ https://t.co/KjfbuKUq2V pic.twitter.com/XDhIrBOCzM
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 10, 2019
Alors que le TFC a plusieurs fois changé d’entraîneur en fin de saison ces dernières années pour éviter la relégation, les dirigeants n’auront cette fois pas tardé à réagir.
“Le Toulouse Football Club et Alain Casanova ont décidé ce jeudi matin, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel. Le club remercie Alain Casanova pour son engagement et son professionnalisme durant toutes ses années passées au club”, écrivent-ils dans un communiqué.
Jusqu’à nouvel ordre, l’entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel directeur technique du Centre de Formation. Ce dernier dispose des diplômes nécessaires pour pouvoir entraîner une équipe de Ligue 1 mais le club devrait rapidement se mettre en quête d’une solution de remplacement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires