mercredi 4 août 2021

Contact

SportsLe XV de France s’impose face aux Gallois avec notamment un essai...

Le XV de France s’impose face aux Gallois avec notamment un essai de Dupont

Le XV de France s’est imposé hier 32 – 30 face au Pays de Galles. Après une désillusion la semaine dernière, les bleus renouent avec la victoire lors d’un match fou.

Rugby
Rugby

Le XV de France peut encore croire à un sacre dans ce Tournoi des VI Nations. Hier, les bleus se sont imposés dans un match fou face au Pays de Galles. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les hommes de Fabien Galthié marquent les premiers points de la rencontre. Dès la 6ème minute de jeu, Taofifenua parvient à franchir l’en but. Réponse sans tarder des Gallois. Après un essai refusé suite à une vérification en vidéo ils enclenchent une mêlée à 5 mètres de la dernière ligne. Cette fois, ils parviennent à enchaîner les percussions jusqu’à ce que Biggar aplatisse le ballon.

Piqués, les bleus parviennent à réagir dans les secondes qui suivent. Après un coup de pied de Dulin, Jalibert récupère le ballon pour le donner à Dupont qui termine sa course sous les poteaux. Après une transformation réussie, la France mène 14 – 7 en à peine un quart d’heure de jeu. Égalisation des Gallois trois minutes plus tard après 5 points supplémentaires de Josh Navidi.

Ntamack entré en cours de jeu avec le XV de France

Le XV du chardon prend l’avantage à la 25ème minute. Grâce à une pénalité réussie par Biggar 14 – 17. À quelques minutes de la mi-temps Ntamack fait son entrée sur le terrain en raison d’une blessure de Jalibert. Le Toulousain n’a pas perdu de temps pour égaliser. En quelques minutes, il bénéficie d’une pénalité qu’il transforme. À la mi-temps, le match est serré 17 – 17.

De retour sur le terrain, les Gallois prennent l’avantage. Après une pénalité réussie, Josh Adams marque un nouvel essai. Le XV du chardon mène alors 17 – 27. Les bleus subissent en cette deuxième période. Coup dur à la 68ème minute lorsque Willemse écope d’un carton rouge. Malgré le fait que le XV de France évolue à 14, le capitaine Charles Ollivon parvient à marquer un essai dans les dernières minutes. Le Pays de Galles mène alors toujours 27 – 30 dans cette rencontre. Coup de génie de Dulin dans le temps additionnel qui profite d’espaces pour inscrire un essai. Malgré le fait que Ntamack ne transforme pas, les tricolores s’imposent 32 – 30. En plus de cela, ils bénéficient du bonus offensif. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img