lundi 8 mars 2021
Sports Le TFC fait match nul contre Guingamp

Le TFC fait match nul contre Guingamp

Le TFC aurait pu monter sur le podium ce week-end. Après avoir mené deux fois au score face à Guingamp, Toulouse fait match nul 2-2. Beaucoup de regrets dans une rencontre globalement dominée par les Toulousains.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Que de regrets ce samedi soir pour le TFC. Une victoire face à Guinguamp aurait permis aux Violets d’accéder au podium de Ligue 2. Finalement, ils concèdent le match nul malgré une rencontre dominée. Les Toulousains ont pourtant mené par deux fois au score. Tout d’abord à la 51ème minute. Rhys Healey qui a livré une prestation de haute volée parvient à tromper Enzo Basilio sur un coup franc. Toulouse mène alors 1-0.

Une avance de courte durée puisque 5 minutes plus tard Steven Moreira touche le ballon avec la main lors d’un duel dans la surface. L’arbitre de la rencontre accorde logiquement un penalty aux Bretons qui saisissent l’occasion pour revenir au score.

Patrice Garande procède alors à quelques changements qui s’avèrent payants. Janis Antiste parvient à scorer, 3 minutes après son entrée sur le terrain à la 75ème minute suite à un centre de Van Den Boomen. Le TFC se dirige alors vers une victoire jusqu’à ce que Yeni Ngbakoto piège Maxime Dupé. À nouveau, c’est sur un coup de pied arrêté que les Toulousains encaissent un but.

Ce match nul met fin à une série de 2 victoires pour les Violets. Toulouse occupe désormais la 6 places avec 23 points. La première place du podium est à 3 points. La semaine prochaine, face à Châteauroux, le TFC peut espérer grimper dessus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport