lundi 18 janvier 2021
Sports Le Stade Toulousain s’impose à Bayonne, une première depuis 2012

Le Stade Toulousain s’impose à Bayonne, une première depuis 2012

Toulouse s’impose à Bayonne 20 – 24. Une première depuis 2012. Avec cette victoire, le Stade Toulousain gagne en confiance juste avant d’affronter l’Ulster en phase de groupe de Coupe d’Europe.

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain
Stade Toulousain

« Mission accomplie » pour Maxime Medard. Le Stade Toulousain s’est imposé 20 – 24 à Bayonne. Une première depuis le 21 septembre 2012. Et tout a commencé rapidement dans cette rencontre. Il a fallu seulement 4 minutes pour que l’Aviron ouvre le score avec Ravouvou. Réponse immédiate du Stade Toulousain à la 6ème minute avec un essai signé Dupont.

Globalement une première mi-temps maitrisée par Toulouse. Les rouges et noirs parviennent à prendre de l’avance avec l’aide de Placines qui franchit l’en-but à la 28ème et à la 32ème minute. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 – 21.

La suite est un peu plus compliquée pour le Stade Toulousain qui a misé sur un jeu au pied. Il faut dire que les conditions météorologiques n’ont pas aidé. Parfois difficile d’attraper le ballon à la main sous une pluie battante.

Bien que Toulouse montre de l’envie et de la détermination dès les premières minutes de la seconde période, les rouges et noirs ne parviennent pas à aplatir en deuxième mi-temps. Delonca redonne un peu d’espoir aux Basques en fin de match avec un dernier essai. Quelques points supplémentaires qui permettent à Bayonne d’obtenir le bonus défensif.

Cette victoire à Bayonne représente le troisième succès de suite pour le Stade Toulousain. Avec cette performance, Toulouse est à la 2ème place juste derrière La Rochelle au classement général du Top 14. Une dynamique qui permet aux rouges et noirs de gagner de la confiance juste avant d’entamer des matches de Coupe d’Europe. Vendredi, le Stade Toulouse affronte l’Ulster pour un match de phase de groupe. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport