Après s’être incliné face à Bordeaux Bègles, le Stade Toulousain se déplace à Cardiff pour la coupe de d’Europe de rugby. Voici la compo.
C’est un autre championnat. Une semaine après s’être incliné face à Bordeaux Bègles en douzième journée du Top 14, le Stade Toulousain se déplace à Cardiff pour une rencontre de la coupe d’Europe ce samedi 11 décembre à 14 heures.
“Le rugby proposé en coupe d’Europe n’a, malheureusement, rien à voir avec notre quotidien en Top 14”, a considéré l’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola en conférence de presse d’avant match. “Nous savons très bien que c’est une autre compétition. Il faut éviter de prendre en référence ce qui pourrait aller bien ou moins bien au niveau national. (…) Nous allons nous concentrer à attaquer une compétition complètement différente, et nous préparer à jouer un match de haute intensité.”
Concernant le déplacement à Cardiff, le coach a parlé d’ “un endroit où nous aimons bien aller ; dans des conditions sanitaires qui permettent de voir autre chose que l’hôtel et le stade. Il y a une vraie histoire entre Cardiff et Toulouse. Ce sont des clubs historiques dans leurs championnats respectifs. Avec des joueurs qui ont été marquants dans les sélections nationales. Il y a une histoire.”
La 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 pour #CARST 🔥
Voici les 23 Stadistes alignés pour la 1ère journée de Champions Cup, face à @Cardiff_Rugby 💪 pic.twitter.com/x5nW1l0weI
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 10, 2021
TEAM NEWS | Here is your Cardiff side to host @StadeToulousain on Saturday.@EllisJenkins_ captains a side containing a mix of senior internationals, @Cardiff_Pathway and Premiership players as the @ChampionsCup holders visit on opening weekend.
🎟 https://t.co/ThdOQ95ERu pic.twitter.com/OBqX7yWw3H
— Cardiff Rugby (@Cardiff_Rugby) December 10, 2021
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires