vendredi 4 décembre 2020
Sports Le Stade Toulousain renoue avec la victoire à Pau

Le Stade Toulousain renoue avec la victoire à Pau

Victoire du Stade Toulousain à Pau sur le score de 16-22. Les rouges et noirs mettent fin à une mauvaise série et se relance dans la course au podium du Top 14.

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain
Stade Toulousain

Le Stade Toulousain retrouve la victoire. Cette après-midi Toulouse est venu à bout de Pau. Les rouges et noirs s’imposent aux pieds des Pyrénées sur le score de 16 – 22. Après une défaite contre le Lou, une déroute contre le Stade Français et un match nul face à Castres les Stadistes mettent fin à une mauvaise série. « Lors des derniers matches, ce n’était pas l’image du Stade Toulousain » expliquait Huget au micro de Canal + en fin de rencontre. « Aujourd’hui, on a redonné une bonne image du club ».

Et pourtant lors de la première mi-temps, le Stade Toulousain à eu du mal. Même si lors des premières minutes, les rouges et noirs ont proposé de belles choses, l’équipe manquait d’efficacité. Frayeur à la 15ème minute lorsque Pau passe l’en-but. Mais l’arbitre annule l’essai en raison d’une passe en avant. Ce sont tout de même les Palois qui ouvrent le score. Il faudra attendre la 21ème minute pour qu’ils bénéficient d’une pénalité. Le premier essai de la rencontre est inscrit par Hartoy à la 31ème minute. Juste avant la mi-temps, le Stade Toulousain se voit à son tour refuser un essai. Même si Huget passe la dernière ligne, il est victime d’un plaquage dangereux et les points ne sont pas accordés. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13-6.

Les mots d’Ugo Mola ont été entendus lors de la mi-temps. De retour sur le terrain, c’est un autre visage qu’arbore le Stade Toulousain. Toulouse accélère et trouve rapidement le moyen de tromper Pau. En quelques minutes, Médard parvient à inscrire un essai et donne l’avantage au Stade Toulousain. Pour creuser un peu plus l’écart, c’est Zach Holmes qui est à la tâche. Il bénéficie de nombreuses pénalités et parvient à priver les Palois du bonus défensif. Même si les internationaux, finalement disponibles n’ont pas jouer, le groupe toulousain parvient à s’imposer sur le score de 16 – 22. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport