Le Stade Toulousain s’impose face au Racing 92 sur le score de 34 à 16. Malgré cette victoire, c’est une soirée compliquée pour Toulouse. Yoann Huget s’est blessé lors de la rencontre. Une blessure qui signe peut-être la fin de carrière du joueur.
Le Stade Toulousain est prêt pour sa demi-finale de Coupe d’Europe. Les rouges et noirs se sont imposés ce samedi soir face au Racing 92 sur le score de 34 à 16. Avec cette victoire, Toulouse conforte sa place de leader. Après deux défaites en championnat, La Rochelle se rapprochait dangereusement de la première place.
Lors de la première mi-temps, les actions se sont enchaînées, mais peu se sont révélées réellement dangereuses. Il faut attendre la 26ème minute et une course toulousaine avec de nombreuses passes parfois chanceuses pour que Yoann Huget puisse aplatir le ballon dans l’en-but. Juste avant la mi-temps, un essai de pénalité est accordé au Stade Toulousain après une action de Zach Holmes. De retour aux vestiaires, Toulouse mène 20 – 9.
À peine de retour sur le terrain que Fouyssac inscrit à son tour un essai. Du côté des Franciliens, Palu parvient à franchir la dernière ligne à la 60ème minute. Malgré cela, le Racing n’arrive pas à relancer la machine. Et Antoine Dupont vient y mettre un vrai coup d’arrêt à la 67ème minute en inscrivant à son tour un essai.
Les Toulousains ont su profiter de l’indiscipline du Racing pour inscrire des points. D’ailleurs les rouges et noirs prennent le bonus offensif.
Malgré cette victoire, c’est une soirée assez compliquée pour le Stade Toulousain. Quelques minutes avant la mi-temps, Yoann Huget se blesse lors d’un dépassement. Il se pourrait que le tendon d’Achille soit touché. Si c’est le cas, le joueur de 33 ans ne devrait pas rejouer de la saison. Il s’agit peut-être là de la fin de la carrière de l’ailier puisqu’il comptait raccrocher les crampons dans quelques mois. Des analyses devraient prochainement confirmer la gravité de la blessure. Quoiqu’il en soit, il ne pourra pas disputer le match face à l’UBB de la semaine prochaine, si celui-ci a bien lieu.
Commentaires