jeudi 27 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsLe roi dicte sa loi sur le match Versailles - TFC

Le roi dicte sa loi sur le match Versailles – TFC

Le TFC dispute un 8ème de finale de Coupe de France le 28 janvier face à Versailles. La rencontre devait initialement se disputer en région parisienne. Finalement, le match est délocalisé à Toulouse, pour une raison bien particulière

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Toulouse aura l’avantage du terrain. Le 8ème de finale de Coupe de France entre le TFC et le FC Versailles 78 se disputera finalement dans la Ville rose. Le Stade Montbauron de l’agglomération parisienne « ne répond pas aux normes de la compétition notamment en l’absence d’éclairage » d’après la Fédération Française de Football.

Une absence d’éclairage ? Une situation étrange pour un club de national 2. La raison est plutôt liée au patrimoine de la ville. Effectivement, le terrain se trouve à quelques centaines de mètres du fameux château. La chambre du roi, ne doit en aucun cas être éclairée par une source de lumière extérieure dans un rayon de 5 kilomètres.

Le club de Versailles a donc étudié toutes les possibilités pour organiser cette rencontre au plus proche de ses supporteurs. Mais les Franciliens ont été confrontés à de nombreuses difficultés d’organisation et de gestion d’une telle rencontre.

C’est pourquoi, la décision a été prise en accord avec le Toulouse Football Club, Le FC Versailles 78 et la Fédération Française de Football : inverser la rencontre. De ce fait, le 8ème de finale de Coupe de France entre Toulouse et Versailles se déroulera le samedi 29 janvier au Stadium de Toulouse.

Un événement historique pour le club francilien. Il s’agit de son premier 8ème de finale de Coupe de France. Déjà le 16ème de finale avait ressemblé à une fête pour le club. Un moment de communion entre joueurs et supporteurs. Cette fois, les Versaillais vont jouer sans le soutien des tribunes. Ils pourront se consoler en se disant qu’ils jouent sur un terrain qui a été foulé par les crampons de Zlatan, Neymar, et même Maradona. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img