jeudi 29 juillet 2021

Contact

SportsL’AS Roma en déplacement à Toulouse en août

L’AS Roma en déplacement à Toulouse en août

Le PSG, l’OL, l’AS Roma, le Bayern Munich. Tous ces clubs seront présents en août à Toulouse dans le cadre de la Amos Women French Cup. Une des coupes les plus importantes pour le football féminin.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Chaque année, la Amos Women French Cup propose une compétition de football féminin dans la Ville rose. De grands clubs européens répondent présent. Le tournoi se jouant au mois d’août, les clubs y voient là un moyen de préparer la saison qui s’annonce.

Cette année, le tournoi commencera le mercredi 4 août pour se terminer le vendredi suivant. Quatre grandes équipes vont s’affronter. Le Paris Saint-Germain, championne de D1 Arkema 2021, L’Olympique Lyonnais, champion de Ligue des Champions féminine 2021, l’AS Roma, Championne de la Coupe d’Italie 2021, et le Bayern Munich, championne de Bundesliga féminine 2021.

Lors de la première journée, les 4 équipes s’affronteront à Ernest Wallon. C’est déjà dans l’antre du Stade Toulousain que la première édition du tournoi, s’était joué.

Le vendredi, pour la finale et la petite finale, c’est le Stadium qui est réquisitionné. Il s’agit là d’une première dans l’histoire de ce stade. Ce sera la première fois que se déroulera un match de football féminin sur cette pelouse. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img