lundi 20 septembre 2021

Contact

SportsLa Coupe d’Europe est bien arrivée à Toulouse cette nuit

La Coupe d’Europe est bien arrivée à Toulouse cette nuit

Après une victoire contre La Rochelle à Londres en finale de Coupe d’Europe, les joueurs du Stade Toulousain sont rentrés à la maison dans la nuit, médaille au cou, coupe dans les mains et étoiles dans les yeux, comme sur le maillot. Quelques dizaines de supporteurs ont bravé le couvre-feu pour accueillir les héros du soir.

La Coupe d'Europe dans les mains de Lebel
La Coupe d’Europe dans les mains de Lebel

Il est 1h30 lorsque quelques supporteurs arrivent devant l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Effrayés par les quelques agents de police présents, ces amoureux du rugby ont bravé l’interdiction du couvre-feu pour venir féliciter les joueurs du Stade Toulousain, les nouveaux champions d’Europe.

https://twitter.com/LeoMolinie/status/1396291647659466752

Tolérants pour l’occasion, les agents n’ont pas verbalisé les supporteurs qui attendent dans le froid le retour des héros. L’avion du Stade Toulousain a un peu de retard, une heure de retard. Il est 2h45 lorsque Lebel et Romain Ntamack passent en premier le portail du hall 4. Médaille au cou et étoiles dans les yeux avant même que la cinquième soit sur le maillot. « On l’attendait depuis un moment. Ça faisait trois éditions où on échouait à la demi, et on avait la chance d’accéder à la finale aujourd’hui. Comme ça se dit, une finale ça se gagne, et là, on l’a gagné » annonce le demi d’ouverture.

Les membres du staff et joueurs se succèdent les uns, les autres. « On rentre à la maison. On retrouve nos proches et les personnes qui nous supportent chaque week-end » se réjouit Selevasio Tolofua. Les supporteurs, eux, chantent à la gloire des joueurs et se précipitent sur les joueurs pour faire une photo. Privés de stade depuis de longues semaines, voir Antoine Dupont porter la Coupe d’Europe dans le hall de l’aéroport est un beau cadeau pour les amoureux du ballon ovale.

Pas de célébration place du Capitole pour l’occasion

Un moment rare pour les supporteurs qui ne reverront peut-être pas la coupe de si tôt. En raison du coronavirus, aucune célébration n’est prévue place du Capitole. Une situation délicate pour le président du Stade Toulousain Didier Lacroix. « Bien sûr, on a plaisir à voir les supporteurs. On a tellement peiné à les revoir. Mais ce n’est pas le moment, on va attendre la fin de saison. Nous aussi, on a besoin d’avoir la capacité de revenir à l’objectif suivant. Ce soir, c’est chouette, mais il faut rester lucide. La saison n’est pas terminée. »

Effectivement, le Stade Toulousain pourrait également remporter un nouveau titre de champion de France. Un bouclier de Brenus pour ravir de nouveau les supporteurs du club de la Ville rose. Tout le monde espère que les moments de communion seront de nouveau possibles d’ici là. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img