dimanche 26 septembre 2021

Contact

SportsJO. Djilali Bedrani, Boris Neveu, Alexandre Bardenet...Les résultats des athlètes de Toulouse...

JO. Djilali Bedrani, Boris Neveu, Alexandre Bardenet…Les résultats des athlètes de Toulouse et d’Occitanie ce vendredi à Tokyo

Elimination de Djilali Bedrani, septième place pour Boris Neveu…Tout ce qu’il faut retenir de cette journée du vendredi 30 juillet aux JO de Tokyo pour les athlètes de Toulouse et d’Occitanie. 

JO Toulouse
Né à Toulouse, Djilali Bedrani a été éliminé dès les séries du 3000 m steeple aux JO de Tokyo ©Fédération française d’athlétisme

Ce vendredi 30 juillet était le grand jour pour le coureur Toulousain Djilali Bedrani, celui de son entrée en piste sur 3000 mètres steeple. Licencié au Toulouse Université Club (TUC) il était le plus attendu des trois Français sélectionnés pour la discipline aux JO de Tokyo.

Attendu, le Toulousain Djilali Bedrani éliminé dès les séries du 3000 mètres steeple

Malheureusement, l’aventure n’aura été que de courte durée puisque Djilali Bedrania été éliminé dès les séries du 3000 mètres steeple qui se disputaient cette nuit à 2h du matin (heure française). Cinquième des derniers championnats du monde à Doha, le Toulousain n’a terminé qu’à la septième place de sa course à Tokyo. Longtemps au contact des leaders, il a craqué à deux tours de l’arrivée. Celui qui disputait ses premiers JO à 27 ans a évoqué avoir souffert du décalage horaire.

Pas de médaille pour Boris Neveu en kayak

Autre petite déception, le kayakiste Boris Neveu, qui rêvait d’une médaille pour ses premiers Jeux à 35 ans, repart finalement bredouille. Après un très mauvais début de compétition, l’athlète originaire de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, était monté en puissance jusqu’à signer le deuxième temps de la demi-finale. Mais en finale, il a effectué deux fautes qui lui ont coûté le podium et termine à la septième place.

Désillusion pour Bardenet et les épéistes français

Du côté de l’escrime, c’est carrément la désillusion pour l’Aveyronnais d’adoption Alexandre Bardenet, qui concourrait ce matin à l’épreuve d’épée par équipe. Grands favoris de la compétition, avec notamment la présence dans l’équipe du champion olympique en individuel Romain Cannone, les Français se sont faits sortir par le Japon en quarts de finale à la surprise générale, d’une toute petite touche (45-44).

Les sports collectifs en fête

Pour trouver des bonnes nouvelles ce vendredi juillet à Tokyo, il faut donc se tourner vers les sports collectifs. En Handball, Michael Guigou (Nîmes), Hugo Descat et valentin Porte (Montpellier) continuent leur sans faute avec leur quatrième victoire en autant de match, ce matin, face à l’Espagne (36-31). Déjà qualifiés pour les quarts de finale, ils se sont ainsi assurés un tirage plus favorable.

3 sur 3 et quart de finale à venir pour la blagnacaise Carla Neisen en rugby à 7

Tout va bien également pour la blagnacaise Carla Neisen et l’équipe de France de Rugby à 7. Celle-ci a remporté son troisième match en écrasant le Canada (31-0) et s’assure la première place de son groupe. Elle disputera son quart de finale contre la Chine ce vendredi 30 juillet à 12h (heure française).

Enfin, après une défaite surprise pour son premier match contre le Japon, l’équipe de France féminine de basket, qui compte dans ses rangs la montpelliéraine Diandra Tchatchouang, a largement dominé le Nigéria.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img