samedi 24 octobre 2020
Sports Grenoble - Toulouse : Antiste sauve le TFC in extremis

Grenoble – Toulouse : Antiste sauve le TFC in extremis

Sauvé in extremis par Antiste. Toulouse a fait face à une équipe de Grenoble bien organisé. Malgré la sortie du gardien Auvergnat sur carton rouge, les Toulousains ont eu du mal a aller chercher un match nul. 

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Résultat en demi-teinte pour le TFC. Une fois de plus, les violets ne parviennent pas à aller chercher la victoire. C’est même in extremis qu’ils font match nul à face à Grenoble 1-1. Dès les premières minutes, Toulouse prend l’eau. Grenoble déroule son plan de jeu et marque à la 9ème minute mettant la pression sur son adversaire. 

Les Auvergnats ont fait preuve d’une certaine qualité technique avec un jeu posé. Un match qui aura pu complètement changer de physionomie à partir de la 42ème minute. Desmas, le gardien de but grenoblois, écope d’un carton rouge suite à une sortie jugée trop dangereuse su Dejaeger. Scénario complètement inattendu, c’est alors Gomis qui laisse sa place à Djoco, un jeune joueur de 22 ans. Un premier match professionnel dans la précipitation puisqu’il a eu seulement quelques secondes pour s’échauffer sous les encouragements du staff. « Reste Calme », « ça va bien se passer » pouvait, on entendre sur le banc. 

Après une première période minable, le TFC a l’avantage du moins numérique pour entamer cette deuxième mi-temps. Patrice Garande fait alors entrer Adli qui avait fait un match remarquable la semaine passé face à Sochaux à la place de Sanna. Malheureusement pour les violets, le plan ne se déroule pas comme prévu. À peine de retour sur le terrain Antiste prend un carton jaune. Toulouse ne trouve pas le chemin des filets. Pires, ils sont presque malmenés par des Grenoblois réduits à 10 sur le terrain. Lors de cette deuxième période le banc de Grenoble à montrer toute sont efficacité. 

Il faut attendre la 87ème minute pour qu’Antiste sauve les siens. C’est à nouveau ce jeune joueur qui marque pour le TFC. Toulouse croit alors en la victoire. Mais le carton rouge un peu sévère reçu par Adli vient terminer ce match. En quatre journées de Ligue 2, Toulouse engrange 2 points.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport