samedi 31 juillet 2021

Contact

Sports Célébrer le ballon ovale... les pieds dans le sable

[Grand angle] Célébrer le ballon ovale… les pieds dans le sable

EVENEMENT. Aux abords de la brasserie Le First à Colomiers, aura lieu le rendez-vous incontournable des amoureux du rugby… et de la fête. La 3e édition du First Beach Rugby réunira le 20 juin prochain, amateurs et grands noms de l’ovalie pour un tournoi, tout ce qu’il y a de plus sérieux, lui ! 

 

Allier le sport et la fête, c’est une spécialité locale incontestée, mais certains sont particulièrement doués en la matière. Les membres de l’association First Beach Rugby, et son secrétaire Stéphane Camin, que la plupart des Toulousains connaissent pour l’écouter tous les jours dans la Matinale sur NRJ, en font partie. Cheville ouvrière de la 3e édition du First Beach Rugby, il a concocté une journée folle, où se succèderont surprises et animations mais qui fera surtout la part belle au beach rugby, sous le regard avisé de David Gérard, entraîneur de l’équipe féminine du Stade Toulousain et président d’honneur de l’événement, et de David Skréla, joueur de l’US Colomiers Rugby et parrain du First Beach Rugby. « Nous organisons deux tournois différents, un féminin et un masculin. Le premier verra s’affronter 20 équipes composées pour certaines de grands noms du rugby et le second 10 équipes », explique-t-il. Tout à la fois vivant et spectaculaire, le beach rugby est un sport inspiré du rugby traditionnel mais où les « touchés » remplacent les placages, « ainsi le jeu est plus rapide et donc impressionnant », confirme Stéphane Camin. Des matchs de deux fois 5 minutes se succèderont donc toute la journée avant les finales qui auront lieu à 17h et la remise des trophées à 19h. Et rien n’est laissé au hasard, puisque même le réveil musculaire a été prévu : « histoire que personne ne se claque, nous mettons en place des exercices d’échauffements menés par Jean-Michel Dupuy, ancien joueur du Stade Toulousain. » Autant dire que si l’ambiance sera festive, la compétition, elle, sera sérieuse et les 300 joueurs et joueuses attendus, bien déterminés à remporter le tournoi. En parallèle, les 1500 visiteurs qui assisteront aux matchs, pourront profités notamment de chants basques, de démonstration de zumba et de quidditch, le célèbre « sport » pratiqué par Harry Potter, ainsi que des défilés de maillots de bain sur le thème de la coupe du monde de rugby dont les bénéfices des ventes seront reversés à l’association SEP de David Berty qui lutte contre la sclérose en plaque. Pour clôturer ce rendez-vous familial et festif à ne pas manquer, les groupes Tears of Hope et Shake Us animeront la soirée avant de laisser place à un DJ pour fêter le beach rugby jusqu’au bout de la nuit !

 

Plus d’infos sur www.lefirstbeachrugby.com

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img