vendredi 4 décembre 2020
Sports France - Irlande : des Toulousains impliqués dans tous les essais tricolores

France – Irlande : des Toulousains impliqués dans tous les essais tricolores

Sur 4 essais tricolores, 4 sont inscrits grâce à des Toulousains. Dupont, Ntamack et Cros ont franchi l’en-but adverse ou délivré une passe décisive. La France remporte le match face à l’Irlande 35 – 27, mais termine second au classement général du tournoi des 6 nations.

Rugby
Rugby

C’était une mission impossible. S’imposer avec 31 points d’écart face à l’Irlande pour remporter le Tournoi des 6 nations. La marche était trop haute ce samedi soir pour le XV de France. Malgré tout, on ne peut pas dire que les bleus ont fait un mauvais match, loin de là. Lors de cette rencontre, c’est bien le XV de France qui s’est imposé face au XV du trèfle.

Comme face au Pays de Galles la semaine dernière les Toulousains ont joué un rôle majeur dans cette victoire. Ils sont impliqués dans tous les essais tricolores. Et ils n’ont pas perdu de temps. Dès la 6ème minute, Antoine Dupont ouvre le score. Après une passe de Fickou qui réalise un magnifique cadrage sur son adversaire, le demi de mêlée franchit l’en-but.

Les Irlandais ne se laissent pas faire : après un carton jaune de Bouthier, Johnny Sexton et ses coéquipiers reviennent au score.

Il faudra par la suite attendre la demi-heure de jeu pour que Cros bénéficie d’un essai de pénalité. Effectivement, à quelques mètres de la dernière ligne, le joueur subit un plaquage alors qu’il n’a pas le ballon. Malheureusement, le joueur du Stade Toulousain sortira quelques minutes plus tard en raison d’une blessure au pied. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 14-10.

À peine de retour sur le terrain, la charnière toulousaine pose à nouveau des problèmes aux Irlandais. Ntamack inscrit un essai suite à une passe de Dupont. Le XV du trèfle colle au score en passant l’en-but à la 59ème minute.

Il faudra attendre la 70ème minute pour voir un coup de génie de la part de l’ouvreur tricolore. Coup de pied de Romain Ntamack et réception afin de délivrer une passe décisive à Vakatawa pour inscrire un nouvel essai.

La France s’impose donc 35-20 face à l’Irlande. Malgré cette victoire, c’est l’Angleterre qui remporte finalement le tournoi. Les bleus terminent 2ème. Un bilan plutôt positif puisque le XV de France est la meilleure attaque du tournoi. Lors des éditions précédentes, c’était un tout autre visage que cette équipe arborait. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport