[En vue] Thomas Nowotarski, croqueur du Stade

il mérite de faire la Une drawnowoNatif du nord de la France, Thomas alias DrawNowo, son nom d’artiste, a été récemment recruté par le Stade toulousain pour en devenir le dessinateur officiel. L’artiste viendra donc régulièrement poser ses valises dans la ville rose pour colorer le quotidien des fans de ballon ovale.

Héritage. À 21 ans, il est en première année d’art plastique à la fac de Lille. Le dessin, c’est un peu une seconde nature : « Je dessine depuis toujours, j’ai appris avec mon grand-père le dimanche après-midi et mon père aussi. » Via le collectif artistique Bang Gang Clan il fait d’ores et déjà quelques expositions à Paris qui lui permettent de vendre ses toiles.

Passion. « Je suis fan de rugby que je pratique depuis 10 ans », également amateur de mangas et de comics il écrit actuellement sa propre BD : « j’y caricature ma vie d’étudiant…aujourd’hui j’ai 46 pages, mon but est d’atteindre 100 pages pour un format BD occidental un peu spécial… »

Patte. « Mon style est un mélange de mangas et de comics : Dragon-Ball Z et les Marvel m’ont beaucoup inspirés, je baigne dedans depuis toujours. » À la fois réalistes et caricaturés ses dessins ne ressemblent à aucun autre.

Rugby. Il y a deux ans il commence à tirer le portrait des rugbymen : « MacAlister s’est mis à me suivre sur twitter et au culot j’ai fait son portrait, il m’a alors fait une commande ! » De fils en aiguille d’autres joueurs l’ont suivi puis le directeur marketing lui a proposé de devenir dessinateur officiel. À l’époque il compte à peine 100 followers sur twiter, « aujourd’hui j’en suis à 30 000 sur instagram ».

Ambition. Il sera chargé dès la saison prochaine de réagir aux évènements qui rythment la vie des stadistes. « Le stade toulousain c’est hyper inspirant, c’était déjà une partie de ma vie à la tv, c’est un rêve de gosse qui se réalise. » La collaboration dans les détails est encore confidentielle, « j’ai hâte de voir les réactions au début de la saison prochaine ! »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.